Détail de l'auteur
Auteur Espérance Bayedila B. TSHIMUNGU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]La reproduction du statut de la femme en République démocratique du Congo TSHIMUNGU, Espérance Bayedila B., PUTMAN, Diana - PARIS : L'HARMATTAN, 2014/02, 275 P.
Partant du constat que la société africaine et la société congolaise en particulier continue de placer la femme bien en dessous de l'homme sur l'échelle sociale, l'auteur tente de mettre en avant les mécanismes qui perpétuent cette vision. Pour elle, ce sont "les pratiques quotidiennes de la communication interpersonnelle" qui créent et perpétuent cette hiérarchisation. Elle utilise ainsi les outils de l'anthropologie de la communication pour mettre à jour et expliquer ce phénomène.
Titre : La reproduction du statut de la femme en République démocratique du Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Espérance Bayedila B. TSHIMUNGU ; Diana PUTMAN, Préfacier, etc. Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2014/02 Collection : COMPTES RENDUS Importance : 275 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02961-0 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Égalité sociale ; Femme ; Homme ; Structure traditionnelle ; Féminisme ; Droits des femmes ; Anthropologie
Thésaurus Géographique
République démocratique du CongoRésumé : Partant du constat que la société africaine et la société congolaise en particulier continue de placer la femme bien en dessous de l'homme sur l'échelle sociale, l'auteur tente de mettre en avant les mécanismes qui perpétuent cette vision. Pour elle, ce sont "les pratiques quotidiennes de la communication interpersonnelle" qui créent et perpétuent cette hiérarchisation. Elle utilise ainsi les outils de l'anthropologie de la communication pour mettre à jour et expliquer ce phénomène. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60671 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 52452 DH-FEM GEN-TSH autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible