Détail de l'auteur
Auteur REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



[texte imprimé]Frontex, between Greece and Turkey : at the border of denial FIDH (Fédération internationale pour les droits humains), Migreurop ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) - PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH), 2014/05, 94 P.
Depuis 2009, l'agence Frontex a consolidé sa présence à la frontière gréco-turque. Dans un contexte de réformes importantes de la politique migratoire dans l'Union européenne (UE) et de contrôle des frontières de la Grèce et la Turquie, deux pays confrontés à des niveaux élevés de migration, une politique dure de rétention et d'expulsion des migrants se développe des deux côtés de la Méditerranée et des violations graves des droits humains sont observées. Ce rapport de la FIDH souligne le rôle de Frontex dans le traitement des migrants aux frontières de l'UE et dans les centres de rétention en Grèce et il insiste sur les actions entreprises par la société civile pour le respect des droits fondamentaux des migrants.
http://www.migreurop.org/IMG/pdf/rapport_en_web-2.pdf
Titre : Frontex, between Greece and Turkey : at the border of denial Titre original : Frontex entre Grèce et Turquie : la frontière du déni Type de document : texte imprimé Auteurs : FIDH (Fédération internationale pour les droits humains) ; Migreurop ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) Editeur : PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH) Année de publication : 2014/05 Importance : 94 P. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Droit d'asile ; Droits humains ; Expulsion ; Frontière ; Migration ; Politique migratoire ; Réfugié·e ; Union européenne (UE)
Thésaurus Géographique
Europe ; Grèce ; Turquie ; Mer MéditerranéeRésumé : Depuis 2009, l'agence Frontex a consolidé sa présence à la frontière gréco-turque. Dans un contexte de réformes importantes de la politique migratoire dans l'Union européenne (UE) et de contrôle des frontières de la Grèce et la Turquie, deux pays confrontés à des niveaux élevés de migration, une politique dure de rétention et d'expulsion des migrants se développe des deux côtés de la Méditerranée et des violations graves des droits humains sont observées. Ce rapport de la FIDH souligne le rôle de Frontex dans le traitement des migrants aux frontières de l'UE et dans les centres de rétention en Grèce et il insiste sur les actions entreprises par la société civile pour le respect des droits fondamentaux des migrants. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : http://www.migreurop.org/IMG/pdf/rapport_en_web-2.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21650 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [texte imprimé]Frontex entre Grèce et Turquie : la frontière du déni FIDH (Fédération internationale pour les droits humains), Migreurop ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) - PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH), 2014/05, 100 P.
A la frontière gréco-turque, l'agence de l'Union européenne de surveillance des frontières extérieures, Frontex, participe à un dispositif permanent de contrôle qui empêche les réfugiés de bénéficier de la protection internationale. Ce rapport souligne les conséquences dramatiques de l'intensification de la surveillance à la frontière gréco-turque : non accès à la demande d'asile, expulsion, enfermement systématique des migrants interceptés en Grèce comme en Turquie, violences physiques et verbales...
http://www.migreurop.org/IMG/pdf/rapport_fr_grece_turquie_site-2.pdf
Titre : Frontex entre Grèce et Turquie : la frontière du déni Type de document : texte imprimé Auteurs : FIDH (Fédération internationale pour les droits humains) ; Migreurop ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) Editeur : PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH) Année de publication : 2014/05 Importance : 100 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration ; Réfugié·e ; Frontière ; Union européenne (UE) ; Droit d'asile ; Expulsion
Thésaurus Géographique
Grèce ; TurquieRésumé : A la frontière gréco-turque, l'agence de l'Union européenne de surveillance des frontières extérieures, Frontex, participe à un dispositif permanent de contrôle qui empêche les réfugiés de bénéficier de la protection internationale. Ce rapport souligne les conséquences dramatiques de l'intensification de la surveillance à la frontière gréco-turque : non accès à la demande d'asile, expulsion, enfermement systématique des migrants interceptés en Grèce comme en Turquie, violences physiques et verbales... En ligne : http://www.migreurop.org/IMG/pdf/rapport_fr_grece_turquie_site-2.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61956 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 23254 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible MCM01693 MCM MI FID autres textes imprimés 44 - MCM (Nantes) Disponible 47667 CR53 MIG 52 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible 29800 MI - POL UE - FID autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible 66499 MDM/SOC/FED autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible [document électronique]Liban : Mission de solidarité FIDH (Fédération internationale pour les droits humains), REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) ; Plateforme non gouvernementale EUROMED - PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH), 2006/08, 21 P.
L'objectif de cette mission était double : exprimer sa solidarité au peuple libanais face à la crise humanitaire ouverte par la guerre et l'accueil des réfugiés ; enquêter afin de documenter les déclarations des victimes de violations graves du droit international humanitaire et des droits de l'Homme. Il ressort des conclusions de ce rapport que l'armée israélienne a infligé des destructions aux infrastructures civiles libanaises, non justifiées par la présence supposée des forces du Hezbollah, qu'elle a volontairement bombardé des convois civils, y compris des véhicules de secours, et qu'elle a utilisé des bombes sales à l'encontre des populations civiles, dans une volonté de punition collective.
Public :
https://www.fidh.org/IMG/pdf/lb0109f.pdf
Titre : Liban : Mission de solidarité : Mission internationale d'enquête Type de document : document électronique Auteurs : FIDH (Fédération internationale pour les droits humains) ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) ; Plateforme non gouvernementale EUROMED Editeur : PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH) Année de publication : 2006/08 Collection : RAPPORT num. 455 Importance : 21 P. Note générale : Ouvrage collectif de la mission internationale d'enquête dépêchée au Liban du 11 au 15 août 2006. Tableau des massacres collectifs commis par l'armée israélienne à l'été 2006 selon l'ALDHOM (Association Libanaise des Droits de l'Homme). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Guerre ; Déplacement de population ; Réfugié·e ; Exaction militaire ; Droit international humanitaire ; Droits humains
Thésaurus Géographique
Liban ; IsraëlRésumé : L'objectif de cette mission était double : exprimer sa solidarité au peuple libanais face à la crise humanitaire ouverte par la guerre et l'accueil des réfugiés ; enquêter afin de documenter les déclarations des victimes de violations graves du droit international humanitaire et des droits de l'Homme. Il ressort des conclusions de ce rapport que l'armée israélienne a infligé des destructions aux infrastructures civiles libanaises, non justifiées par la présence supposée des forces du Hezbollah, qu'elle a volontairement bombardé des convois civils, y compris des véhicules de secours, et qu'elle a utilisé des bombes sales à l'encontre des populations civiles, dans une volonté de punition collective. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.fidh.org/IMG/pdf/lb0109f.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64116 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26641 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [texte imprimé]Guide sur les droits de l'homme dans le processus de Barcelone CHAMMARI, Khemaïs, STAINIER, Caroline ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) - COPENHAGUE (DANEMARK) : RESEAU EURO MEDITERRANEEN DES DROITS DE L'HOMME (REMDH), 2000/04, 218 P.
Ce guide a été conçu pour les réseaux et mouvements associatifs qui ont affaire, dans le cadre de partenariats euro-méditerranéens, aux politiques et aux institutions européennes. Il doit aider les ONG à s'insérer dans le processus du partenariat euro-méditerranéen initié à Barcelone et qui "exige le renforcement de la démocratie et le respect des droits de l'homme, un développement économique et social durable et équilibré, la lutte contre la pauvreté et la promotion d'une meilleure compréhension entre les cultures".
https://euromedrights.org/wp-content/uploads/2018/03/Guide-sur-les-droits-de-lhomme-dans-le-processus-de-Barcelone-FR-1.pdf
Titre : Guide sur les droits de l'homme dans le processus de Barcelone Type de document : texte imprimé Auteurs : Khemaïs CHAMMARI ; Caroline STAINIER ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) Editeur : COPENHAGUE [DANEMARK] : RESEAU EURO MEDITERRANEEN DES DROITS DE L'HOMME (REMDH) Année de publication : 2000/04 Importance : 218 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-87-986920-9-6 Note générale : Contacts, annexes, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Bassin méditerranéen ; Maghreb ; Proche-Orient
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Organisation internationale ; Union européenne (UE) ; ONG ; Droits humains ; Droit internationalRésumé : Ce guide a été conçu pour les réseaux et mouvements associatifs qui ont affaire, dans le cadre de partenariats euro-méditerranéens, aux politiques et aux institutions européennes. Il doit aider les ONG à s'insérer dans le processus du partenariat euro-méditerranéen initié à Barcelone et qui "exige le renforcement de la démocratie et le respect des droits de l'homme, un développement économique et social durable et équilibré, la lutte contre la pauvreté et la promotion d'une meilleure compréhension entre les cultures". En ligne : https://euromedrights.org/wp-content/uploads/2018/03/Guide-sur-les-droits-de-lho [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21845 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24018 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 23398 CM G/821 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
Vestergade 14-16, 2nd floor
1456 Copenhagen K
Danemark
tél : +45 32 64 17 00
courriel : information@euromedrights.net
https://euromedrights.org/country/europe/denmark/