Détail de l'auteur
Auteur Kishore SINGH |
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[texte imprimé]Le droit à l'éducation : suivi de l'application des instruments normatifs de l'UNESCO UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), SINGH, Kishore - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 2008, 35 P.
Le droit à l'éducation est un droit international reconnu par l'ONU. Il fait partie intégrante de la mission de l'UNESCO et se situe au cœur du processus de l'Éducation pour tous (EPT). Dans le cadre des conventions élaborées par l'UNESCO, cette brochure rappelle les obligations des États en matière de présentation de rapports et insiste sur le nécessaire suivi de la mise en œuvre de la Convention, concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement. Elle évoque le rôle et la responsabilité de l'UNESCO dans le système des Nations Unies, ainsi que les défis restant à relever pour universaliser l'accès à l'éducation.
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000161161_fre
Titre : Le droit à l'éducation : suivi de l'application des instruments normatifs de l'UNESCO Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) ; Kishore SINGH, Coordinateur Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 2008 Importance : 35 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Accès à l'éducation ; Droit international ; Droits de l'enfant ; Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)Résumé : Le droit à l'éducation est un droit international reconnu par l'ONU. Il fait partie intégrante de la mission de l'UNESCO et se situe au cœur du processus de l'Éducation pour tous (EPT). Dans le cadre des conventions élaborées par l'UNESCO, cette brochure rappelle les obligations des États en matière de présentation de rapports et insiste sur le nécessaire suivi de la mise en œuvre de la Convention, concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement. Elle évoque le rôle et la responsabilité de l'UNESCO dans le système des Nations Unies, ainsi que les défis restant à relever pour universaliser l'accès à l'éducation. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000161161_fre Format de la ressource électronique : html Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65084 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16901 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible MCM00570 MCM DR UNE brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible MCM00677 MCM DR UNE (2) brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible [texte imprimé]Le droit à l'enseignement primaire gratuit pour tous UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), CESNU/ECOSOC (Conseil économique et social des Nations Unies) ; SINGH, Kishore - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 2008, 27 P.
Le droit à un enseignement primaire gratuit est reconnu par la "Convention de l'UNESCO concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement". Cette brochure rappelle la nature et la portée des obligations incombant aux Etats, les paramètres juridiques de l'enseignement gratuit et de qualité, l'accès universel à l'éducation et la non-discrimination, ainsi que le principe d'équité et le droit à l'éducation des enfants appartenant à des communautés minoritaires.
Titre : Le droit à l'enseignement primaire gratuit pour tous : Respect des obligations internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) ; CESNU/ECOSOC (Conseil économique et social des Nations Unies) ; Kishore SINGH, Coordinateur Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 2008 Importance : 27 P. Note générale : Ouvrage collectif bilingue français-anglais. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enseignement primaire ; Accès à l'éducation ; Droits de l'enfant ; Droit internationalRésumé : Le droit à un enseignement primaire gratuit est reconnu par la "Convention de l'UNESCO concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement". Cette brochure rappelle la nature et la portée des obligations incombant aux Etats, les paramètres juridiques de l'enseignement gratuit et de qualité, l'accès universel à l'éducation et la non-discrimination, ainsi que le principe d'équité et le droit à l'éducation des enfants appartenant à des communautés minoritaires. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité MCM00676 MCM DR UNE brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible [document électronique]Politiques et stratégies d'éducation 2 : Le droit à l'éducation DAUDET, Yves, SINGH, Kishore - BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO, 2001, 138 P.
"Le droit à l’éducation se trouve au cœur même de la mission de l’UNESCO : assurer à tous le plein et égal accès à l’éducation. De nombreux instruments normatifs élaborés par l’UNESCO dans ce domaine témoignent de la grande importance que les États membres accordent à l’action normative pour réaliser ce droit. Cependant, un long chemin reste à parcourir pour que le droit à l’éducation de base pour tous devienne effectif. C’est dans le souci d’atteindre cet objectif que la communauté internationale tout entière s’est engagée, lors du Forum mondial sur l’Éducation (Dakar, Sénégal, avril 2000), à relever ce défi". (Résumé d'éditeur).
Public :
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000123817_fre
Titre : Politiques et stratégies d'éducation 2 : Le droit à l'éducation : Analyse des instruments normatifs de l'UNESCO Type de document : document électronique Auteurs : Yves DAUDET ; Kishore SINGH Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : EDITIONS UNESCO Année de publication : 2001 Importance : 138 P. Format : fichier pdf Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Accès à l'éducation ; Droit international ; Forum socialRésumé : "Le droit à l’éducation se trouve au cœur même de la mission de l’UNESCO : assurer à tous le plein et égal accès à l’éducation. De nombreux instruments normatifs élaborés par l’UNESCO dans ce domaine témoignent de la grande importance que les États membres accordent à l’action normative pour réaliser ce droit. Cependant, un long chemin reste à parcourir pour que le droit à l’éducation de base pour tous devienne effectif. C’est dans le souci d’atteindre cet objectif que la communauté internationale tout entière s’est engagée, lors du Forum mondial sur l’Éducation (Dakar, Sénégal, avril 2000), à relever ce défi". (Résumé d'éditeur). Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000123817_fre Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16725 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible