Détail de l'auteur
Auteur Julien DONDENNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur de zone avec PUI au Sud-Ubangui, en République démocratique du Congo DONDENNE, Julien, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant occupé un poste de coordinateur de zone pour Première Urgence Internationale (PUI) au Sud-Ubangui en République démocratique du Congo (RDC). Dans cette province, les personnes réfugiées sont plus exposées à l'insécurité que les populations congolaises ; mais tou·tes font face à une crise des moyens de subsistance plutôt qu'à une urgence humanitaire. Présente dans cette région depuis 2001, PUI assure depuis 2015 l'appui aux réfugié·es hors site et aux familles hôtes, par le biais de distribution de vivres, et met en œuvre un projet de relance agricole et économique avec des équipes basées à Libenge et Zongo.
Titre : Mission terrain : Coordinateur de zone avec PUI au Sud-Ubangui, en République démocratique du Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien DONDENNE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2015 Importance : N.P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2016/08-2017/02. En annexes : plaquette de présentation de PUI en RDC, profil de poste coordinateur de projet Sud-Ubangui, Logical Framework BPRM, Logical Framework FCH, planning hebdomadaire du traitement des dossiers d'achat, fiche de recensement et d'enquêtes des besoins, plan de base de Libenge. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Aide humanitaire ; Agriculture paysanne ; ONG ; Réfugié·e ; Sécurité alimentaire ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Coordinateur de zone ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant occupé un poste de coordinateur de zone pour Première Urgence Internationale (PUI) au Sud-Ubangui en République démocratique du Congo (RDC). Dans cette province, les personnes réfugiées sont plus exposées à l'insécurité que les populations congolaises ; mais tou·tes font face à une crise des moyens de subsistance plutôt qu'à une urgence humanitaire. Présente dans cette région depuis 2001, PUI assure depuis 2015 l'appui aux réfugié·es hors site et aux familles hôtes, par le biais de distribution de vivres, et met en œuvre un projet de relance agricole et économique avec des équipes basées à Libenge et Zongo. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74630 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02876 BIOF 13/22(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2013 : Évaluation des actions collectives pour les bénéficiaires du RSA dans le Rhône BENHAMOU, Mariam, DONDENNE, Julien ; ILUNGA, Emmanuel - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2014/03, 50 P.
Afin de proposer des services de proximité encore plus proches des citoyens, le département du Rhône dispose de 20 points d'accueil sur son territoire, appelés Maisons du Rhône (MDR), qui ont pour mission de gérer tous les domaines relevant du champ des solidarités (enfance, personnes âgées ou en situation de handicap, insertion sociale, aide à la personne, etc.). Ce groupe de coordinateurs et coordinatrice a eu pour mission d'évaluer les actions collectives à destination des bénéficiaires du RSA portées par les travailleurs sociaux du département du Rhône. Ils ont appuyé les acteurs sociaux sur le plan méthodologique et les ont accompagnés dans les démarches à suivre pour la mise en place de nouvelles actions.
Titre : APSL 2013 : Évaluation des actions collectives pour les bénéficiaires du RSA dans le Rhône Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam BENHAMOU ; Julien DONDENNE ; Emmanuel ILUNGA Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2014/03 Importance : 50 P. Note générale : Ces rapports ont été rédigés dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce (deux rapports : un rapport d'analyse décrivant la démarche pédagogique et un rapport d'étude portée sur l'organisme d'accueil et le projet). Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistique, coordination de projet et administration. En annexes : guide de bonnes pratiques, grille d'entretien, cadre réglementaire du dispositif RSA, comptes rendus d'entretien avec les partenaires, questionnaires, organigramme de la Direction Insertion, organigramme du Conseil général. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Association ; Développement économique ; Évaluation ; Partenariat ; Précarité ; Revenu ; Service social
Thésaurus Bioforce
Maison du Rhône ; Accompagnement professionnel ; Solidarité locale ; Travailleur social ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Afin de proposer des services de proximité encore plus proches des citoyens, le département du Rhône dispose de 20 points d'accueil sur son territoire, appelés Maisons du Rhône (MDR), qui ont pour mission de gérer tous les domaines relevant du champ des solidarités (enfance, personnes âgées ou en situation de handicap, insertion sociale, aide à la personne, etc.). Ce groupe de coordinateurs et coordinatrice a eu pour mission d'évaluer les actions collectives à destination des bénéficiaires du RSA portées par les travailleurs sociaux du département du Rhône. Ils ont appuyé les acteurs sociaux sur le plan méthodologique et les ont accompagnés dans les démarches à suivre pour la mise en place de nouvelles actions. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64610 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01171 BIOF AP 13/05(M) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible BIOF01170 BIOF AP 13/05(R) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible