

Les manuels scolaires sont porteurs de normes et de valeurs en matière de rôles sexués différenciés, en général peu compatibles avec les principes d'égalité et d'éducation pour tous. Cet ouvrage analyse la présentation des personnages dans des manuels scolaires de mathématiques pour l'école primaire, diffusés en Afrique francophone. Il étudie : quels sont les rôles sexués prescrits ? Qu'en est-il de la mixité dans les ouvrages ? Les sociétés mises en scène sont-elles égalitaires ? Cette méthodologie est adaptable à d'autres supports (littérature de jeunesse, magazines, etc.) ; elle permet d'envisager d'une manière générale comment est prise en compte l'altérité.
https://www.ceped.org/IMG/pdf/les_clefs_pour_brugeilles.pdf
| ![]() |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17303 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
34808 | CM G/1223 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |