Détail de l'auteur
Auteur Kimberly HOWE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[document électronique]Views from the Ground: Perspectives on Localization in the Horn of Africa HOWE, Kimberly, MUNIVE, Jairo - BOSTON (ETATS UNIS) : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC), 2019/07, 33 P.
Cette étude s’intéresse à la localisation de l’aide, à travers des études de cas dans trois pays de la Corne de l’Afrique : le Kenya, la Somalie/Somaliland, et le Soudan du Sud. Considérant que la plupart des publications favorisent les acteurs internationaux lorsqu’elles étudient la localisation de l’action humanitaire, les auteurs ont placé les acteurs locaux au centre de leur projet de recherche. Ils questionnent les conditions qui déterminent une réponse localisée et identifient les facteurs qui permettent ou qui empêchent les acteurs locaux de fournir une réponse efficace de qualité.
Public :
https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/FIC_LocalizationAfrica_7.233.pdf
Titre : Views from the Ground: Perspectives on Localization in the Horn of Africa Titre original : Vues du terrain : Regards sur la localisation dans la Corne de l'Afrique Type de document : document électronique Auteurs : Kimberly HOWE ; Jairo MUNIVE ; Katja ROSENSTOCK Editeur : BOSTON [ETATS UNIS] : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC) Année de publication : 2019/07 Autre Editeur : COPENHAGUE [DANEMARK] : SAVE THE CHILDREN DENMARK Importance : 33 P. Format : fichier pdf Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; ONG du Nord ; ONG du Sud ; Bailleur de fonds ; Financement ; Organisation des Nations unies (ONU)
Thésaurus Géographique
Kenya ; Somalie ; Soudan du SudRésumé : Cette étude s’intéresse à la localisation de l’aide, à travers des études de cas dans trois pays de la Corne de l’Afrique : le Kenya, la Somalie/Somaliland, et le Soudan du Sud. Considérant que la plupart des publications favorisent les acteurs internationaux lorsqu’elles étudient la localisation de l’action humanitaire, les auteurs ont placé les acteurs locaux au centre de leur projet de recherche. Ils questionnent les conditions qui déterminent une réponse localisée et identifient les facteurs qui permettent ou qui empêchent les acteurs locaux de fournir une réponse efficace de qualité. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche En ligne : https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/FIC_LocalizationAfrica_7.233.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78656 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18042 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 16513 HUM HOW vie19 document électronique 26 - GROUPE URD (Plaisians) Exclu du prêt ![]()
[texte imprimé]Breaking the hourglass: Partnerships in remote management settings. The cases of Syria and Iraqi Kurdistan HOWE, Kimberly, STITES, Elizabeth - BOSTON (ETATS UNIS) : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC), 2015/02, 50 P.
De plus en plus souvent, et en particulier dans des situations de grande insécurité ou lorsque les gouvernements refusent l’accès aux internationaux, les ONG doivent compter sur des partenaires locaux. Ce rapport analyse ces partenariats dans les situations de gestion à distance de l’aide humanitaire : comment les ONG identifient les partenaires locaux, la question du renforcement des capacités, de l’évaluation, de la redevabilité, mais aussi des conditions requises par les bailleurs, et du retrait éventuel des bailleurs dans ces situations. Les auteurs se basent sur une étude de cas au nord de la Syrie où l’aide arrive de la frontière turque, et sur une revue historique de la situation au Kurdistan irakien dans les années 90.
https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/Breaking-the-Hourglass_Syria_Iraqi-Kurdistan2.pdf
Titre : Breaking the hourglass: Partnerships in remote management settings. The cases of Syria and Iraqi Kurdistan Titre original : Briser le sablier : Partenariats dans les situations de gestion à distance. Le cas de la Syrie et du Kurdistan irakien Type de document : texte imprimé Auteurs : Kimberly HOWE ; Elizabeth STITES ; Danya CHUDACOFF Editeur : BOSTON [ETATS UNIS] : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC) Année de publication : 2015/02 Importance : 50 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Syrie ; Kurdistan ; Irak
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; ONG ; Conflit ; Sécurité ; Bailleur de fonds ; Partenariat ; ONG du SudRésumé : De plus en plus souvent, et en particulier dans des situations de grande insécurité ou lorsque les gouvernements refusent l’accès aux internationaux, les ONG doivent compter sur des partenaires locaux. Ce rapport analyse ces partenariats dans les situations de gestion à distance de l’aide humanitaire : comment les ONG identifient les partenaires locaux, la question du renforcement des capacités, de l’évaluation, de la redevabilité, mais aussi des conditions requises par les bailleurs, et du retrait éventuel des bailleurs dans ces situations. Les auteurs se basent sur une étude de cas au nord de la Syrie où l’aide arrive de la frontière turque, et sur une revue historique de la situation au Kurdistan irakien dans les années 90. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/Breaking-the-Hourglass_Syria_Iraqi-Kurd [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65718 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25738 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 57792 HUM HOW bre15 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible