Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



![]()
[texte imprimé]La communication des ONG humanitaires DAUVIN, Pascal, - PARIS : L'HARMATTAN, 2010/03, 194 P.
Afghanistan, Darfour, Haïti, tsunami : Autant de mots et d'images qui renvoient à la communication des ONG humanitaires. Au-delà de ce qui est dit et montré, cet ouvrage aborde des questions nouvelles. Pourquoi la communication est-elle considérée comme "le sale boulot" dans ces ONG ? Quelles sont les relations entre les agences publicitaires, les médias et les ONG ? Pourquoi la rhétorique humanitaire fait-elle problème ? Comment évaluer l'opportunité de parler dans l'espace public ? Dix auteurs, professionnels de la communication, humanitaires, journalistes et universitaires témoignent de leurs pratiques : diriger un service de communication, prendre en compte les questions "éthiques" au quotidien... Ils analysent le discours humanitaire au regard de sa professionnalisation, des débats qu'il suscite et de son rapport ambigu au politique. [Résumé de l'éditeur]
Titre : La communication des ONG humanitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal DAUVIN, Coordinateur Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2010/03 Autre Editeur : PARIS : PEPPER Collection : COMMUNICATION, POLITIQUE ET SOCIETE Importance : 194 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11469-2 Note générale : Bibliographie. Liste des Sigles. Présentation des auteurs. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; ONG ; Communication ; Éthique ; Politique ; Étude de casRésumé : Afghanistan, Darfour, Haïti, tsunami : Autant de mots et d'images qui renvoient à la communication des ONG humanitaires. Au-delà de ce qui est dit et montré, cet ouvrage aborde des questions nouvelles. Pourquoi la communication est-elle considérée comme "le sale boulot" dans ces ONG ? Quelles sont les relations entre les agences publicitaires, les médias et les ONG ? Pourquoi la rhétorique humanitaire fait-elle problème ? Comment évaluer l'opportunité de parler dans l'espace public ? Dix auteurs, professionnels de la communication, humanitaires, journalistes et universitaires témoignent de leurs pratiques : diriger un service de communication, prendre en compte les questions "éthiques" au quotidien... Ils analysent le discours humanitaire au regard de sa professionnalisation, des débats qu'il suscite et de son rapport ambigu au politique. [Résumé de l'éditeur] Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49047 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 48959 HUM DAU com10 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible 39830 BIOF INF19 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible