Détail de l'auteur
Auteur Shirlay DU BOULAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Desmond Tutu DU BOULAY, Shirlay, - PARIS : CENTURION, 1989, 349 P.
Desmond Tutu s'est toujours identifié au peuple noir d'Afrique du Sud, les "non blancs", victimes du régime d'apartheid. L'ascension inattendue de Desmond Tutu a commencé dans les sordides quartiers noirs du Transvaal où il est né et le voilà promu, dans les milieux internationaux, au rang de porte-parole des hommes de son pays, élevé à la dignité la plus haute de l'église anglicane de l'Afrique du Sud, comme archevêque de la ville du Cap. Tutu reconnaît constamment ce qu'il doit aux gens qu'il a eu la chance de rencontrer ; mais il faut plus qu'un coup du sort et beaucoup de bonté pour transformer un petit garçon noir en archevêque.
Titre : Desmond Tutu Type de document : texte imprimé Auteurs : Shirlay DU BOULAY Editeur : PARIS : CENTURION Année de publication : 1989 Importance : 349 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique du sud
Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Église évangélique ; Politique ; Société ; Apartheid ; BiographieRésumé : Desmond Tutu s'est toujours identifié au peuple noir d'Afrique du Sud, les "non blancs", victimes du régime d'apartheid. L'ascension inattendue de Desmond Tutu a commencé dans les sordides quartiers noirs du Transvaal où il est né et le voilà promu, dans les milieux internationaux, au rang de porte-parole des hommes de son pays, élevé à la dignité la plus haute de l'église anglicane de l'Afrique du Sud, comme archevêque de la ville du Cap. Tutu reconnaît constamment ce qu'il doit aux gens qu'il a eu la chance de rencontrer ; mais il faut plus qu'un coup du sort et beaucoup de bonté pour transformer un petit garçon noir en archevêque. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4778 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 7996 CR 6650 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible