Détail de l'auteur
Auteur Paul WATSON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons WATSON, Paul, - GRENOBLE : GLENAT, 2016/01, 48 P.
Maintenir la hausse des températures en deçà de 2 degrés, c'est l'Objectif de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris. En s'appuyant sur les trois grands piliers de l'écologie : la diversité, l'interdépendance et les ressources limitées, l'auteur affirme que l'humanité a besoin des germes, des vers de terre, des abeilles et des arbres et non le contraire. Il considère que l'océan est le sang de la planète et appelle le monde à se mobiliser pendant qu'il est encore temps pour le sauvegarder. Il propose des solutions concrètes à mettre en place pour franchir le seuil de la tolérance écologique.
Titre : Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul WATSON Editeur : GRENOBLE : GLENAT Année de publication : 2016/01 Importance : 48 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-01357-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Écologie ; Écosystème ; Mer ; Pollution ; Protection de l'environnement ; Aire marine protégée ; BiodiversitéRésumé : Maintenir la hausse des températures en deçà de 2 degrés, c'est l'Objectif de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris. En s'appuyant sur les trois grands piliers de l'écologie : la diversité, l'interdépendance et les ressources limitées, l'auteur affirme que l'humanité a besoin des germes, des vers de terre, des abeilles et des arbres et non le contraire. Il considère que l'océan est le sang de la planète et appelle le monde à se mobiliser pendant qu'il est encore temps pour le sauvegarder. Il propose des solutions concrètes à mettre en place pour franchir le seuil de la tolérance écologique. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 69122 5.1 WAT autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Earthforce, manuel de l'écoguerrier WATSON, Paul, FERNEY, Alice - ARLES : ACTES SUD, 2015, 184 P.
Paul Watson place la réédition de son livre sous l'égide de Napoléon ; c'est dire qu'il s'agit d'un manuel de stratégie de combat, de communication, de manipulation et d'infiltration.
Le but est d'en finir avec l'anthropocentrisme à remplacer par le biocentrisme : les "animaux humains" ne valent pas plus que les autres animaux, les plantes et les minéraux ; les productions culturelles n'ont aucune valeur pour la Terre. Il plaide pour une "croissance négative" de la population humaine et la fin de l'agriculture et de l'industrie. Nous sommes les passagers cruels du vaisseau Terre (ou Océan), occupés à l'anéantir...
Titre : Earthforce, manuel de l'écoguerrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul WATSON ; Alice FERNEY, Préfacier, etc. ; Lamya ESSEMLALI, Préfacier, etc. Editeur : ARLES : ACTES SUD Année de publication : 2015 Collection : DOMAINE DU POSSIBLE Importance : 184 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-04795-5 Note générale : L'auteur fut cofondateur de Greenpeace. En 1977, il fonde Sea Shepherd Conservation Society.
Il écrit une première édition de Earthforce ! en anglais en 1993.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Environnementalisme ; Écosystème ; Mer ; DémographieRésumé : Paul Watson place la réédition de son livre sous l'égide de Napoléon ; c'est dire qu'il s'agit d'un manuel de stratégie de combat, de communication, de manipulation et d'infiltration.
Le but est d'en finir avec l'anthropocentrisme à remplacer par le biocentrisme : les "animaux humains" ne valent pas plus que les autres animaux, les plantes et les minéraux ; les productions culturelles n'ont aucune valeur pour la Terre. Il plaide pour une "croissance négative" de la population humaine et la fin de l'agriculture et de l'industrie. Nous sommes les passagers cruels du vaisseau Terre (ou Océan), occupés à l'anéantir...Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 69174 RTM GE/WAT/E livre, album 83 - RTM (Draguignan) Disponible