Détail de l'éditeur
ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA)
Commentaire :
A existé de 1963 à 2002.
localisé à :
ADDIS ABEBA
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



[texte imprimé]Réfugiés africains : Quelle réponse à la crise ? OUA (Organisation de l'unité africaine), UNHCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) - ADDIS ABEBA (ETHIOPIE) : ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA), 1995/10, 11 P.
Ce rapport analyse le rôle joué par l'OUA en ce qui concerne les réfugiés en Afrique. Tout d'abord, il décrit la structure de l'OUA pour ce qui concerne ses activités pour les réfugiés. Ensuite, au-delà des statuts, il est montré concrètement comment l'OUA s'occupe des problèmes des différents réfugiés. Une analyse par zone géographique permet de se rendre compte des différentes actions menées et des difficultés rencontrées.
Titre : Réfugiés africains : Quelle réponse à la crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : OUA (Organisation de l'unité africaine) ; UNHCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) Editeur : ADDIS ABEBA [ETHIOPIE] : ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA) Année de publication : 1995/10 Autre Editeur : GENEVE [SUISSE] : HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES (UNHCR) Importance : 11 P. Note générale : Carte sur les déplacements de population. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Camp de réfugié·es ; Réfugié·e ; Migration ; Retour au pays ; Expulsion ; Ethnie ; Minorité ; Droit des peuples ; Droit international humanitaire ; Droit d'ingérence ; Aide d'urgence ; Conflit ; Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Organisation de l’Unité africaine (OUA) ; Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ; Déplacement de populationRésumé : Ce rapport analyse le rôle joué par l'OUA en ce qui concerne les réfugiés en Afrique. Tout d'abord, il décrit la structure de l'OUA pour ce qui concerne ses activités pour les réfugiés. Ensuite, au-delà des statuts, il est montré concrètement comment l'OUA s'occupe des problèmes des différents réfugiés. Une analyse par zone géographique permet de se rendre compte des différentes actions menées et des difficultés rencontrées. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 17544 CD AFRIQUE/OUA autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible [texte imprimé]Démocratie et droits de la personne : Le rôle des femmes dans un monde interdépendant DEGRAEF, Véronique, - LISBONNE (PORTUGAL) : CENTRE NORD SUD DU CONSEIL DE L'EUROPE (CNS), 1993, 92 P.
"Offrir à des femmes du Sud et du Nord la possibilité d'échanger des idées nouvelles en faveur de la paix et de la solidarité et d'étudier des stratégies nouvelles qui leur permettraient de participer à part entière à la construction d'une démocratie plus juste et plus équitable" (extrait de l'introduction de C. Lalumière) : tels étaient les objectifs de cette rencontre qui a rassemblé plus d'une centaine de participants en provenance de quarante-deux pays et dont les groupes de travail ont abordé les thèmes suivants :
- Démocratie et droits de la personne
- Valeurs traditionnelles et modernité
- Femmes, environnement et développement
- Indépendance économique et solidarité
- Information et représentation : voix et image des femmes dans les médias.
Le rapport propose une synthèse des exposés introductifs et des débats de ces groupes.
Titre : Démocratie et droits de la personne : Le rôle des femmes dans un monde interdépendant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique DEGRAEF, Coordinateur Editeur : LISBONNE [PORTUGAL] : CENTRE NORD SUD DU CONSEIL DE L'EUROPE (CNS) Année de publication : 1993 Autre Editeur : ADDIS ABEBA [ETHIOPIE] : ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA) Importance : 92 P. Note générale : Rapport de la rencontre internationale organisée par le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe et l'Organisation de l'unité africaine (OUA) à Lisbonne en avril 1993. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde ; Afrique
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Droits des femmes ; Démocratie ; Inégalité sociale ; Culture traditionnelle ; Environnement ; Développement économique ; Solidarité ; Média ; ConférenceRésumé : "Offrir à des femmes du Sud et du Nord la possibilité d'échanger des idées nouvelles en faveur de la paix et de la solidarité et d'étudier des stratégies nouvelles qui leur permettraient de participer à part entière à la construction d'une démocratie plus juste et plus équitable" (extrait de l'introduction de C. Lalumière) : tels étaient les objectifs de cette rencontre qui a rassemblé plus d'une centaine de participants en provenance de quarante-deux pays et dont les groupes de travail ont abordé les thèmes suivants :
- Démocratie et droits de la personne
- Valeurs traditionnelles et modernité
- Femmes, environnement et développement
- Indépendance économique et solidarité
- Information et représentation : voix et image des femmes dans les médias.
Le rapport propose une synthèse des exposés introductifs et des débats de ces groupes.Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 19836 CRD 25454 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Les industries culturelles pour le développement en Afrique : Le Plan d'action de Dakar OUA (Organisation de l'unité africaine), UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) - ADDIS ABEBA (ETHIOPIE) : ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA), 1992/06, 57 P.
Aboutissement d'une série de séminaires-ateliers sous-régionaux, la réunion d'experts dont cet ouvrage rend compte avait pour objectif essentiel d'attirer l'attention des responsables et auteurs de plans nationaux africains de développement sur le rôle économique immense que joue la culture et sur sa place dans le processus de modernisation de l'économie. Il s'agissait, ce faisant, de les persuader d'adopter une attitude plus positive vis-à-vis du patrimoine culturel de l'Afrique. Le rapport passe en revue les différents secteurs d'industries culturelles les plus significatives pour l'Afrique et relève les enjeux et défis. Il est suivi du "Plan d'action pour le développement des industries culturelles endogènes en Afrique dans la perspective de la création d'un marché culturel africain" préparé lors de cette réunion pour être soumis à la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) pour examen et adoption.
Titre : Les industries culturelles pour le développement en Afrique : Le Plan d'action de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : OUA (Organisation de l'unité africaine) ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) Editeur : ADDIS ABEBA [ETHIOPIE] : ORGANISATION DE L'UNITE AFRICAINE (OUA) Année de publication : 1992/06 Autre Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Importance : 57 P. Note générale : Rapport de la réunion d'experts sur les industries culturelles en Afrique, organisée par l'OUA et l'UNESCO en janvier 1992. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Identité culturelle ; Patrimoine culturel ; Production culturelle ; Politique culturelle ; ConférenceRésumé : Aboutissement d'une série de séminaires-ateliers sous-régionaux, la réunion d'experts dont cet ouvrage rend compte avait pour objectif essentiel d'attirer l'attention des responsables et auteurs de plans nationaux africains de développement sur le rôle économique immense que joue la culture et sur sa place dans le processus de modernisation de l'économie. Il s'agissait, ce faisant, de les persuader d'adopter une attitude plus positive vis-à-vis du patrimoine culturel de l'Afrique. Le rapport passe en revue les différents secteurs d'industries culturelles les plus significatives pour l'Afrique et relève les enjeux et défis. Il est suivi du "Plan d'action pour le développement des industries culturelles endogènes en Afrique dans la perspective de la création d'un marché culturel africain" préparé lors de cette réunion pour être soumis à la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) pour examen et adoption. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17739 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20838 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible