
Après toute catastrophe naturelle, il existe un temps de turbulence que les organisations d'urgence doivent affronter. Les organisations spécialisées dans l'aide d'urgence sont préparées bien avant leur arrivée sur le terrain mais il est impossible d'anticiper les réels besoins de la population. Les protocoles et les dates que les organismes doivent respecter ne permettent pas le plus souvent d'analyser correctement les besoins des populations. En Inde, une association telle que All India Disaster Mitigation Institute (AIDMI), ayant des acteurs disséminés dans toute l'Inde, connaît bien les différents contextes et peut anticiper les besoins des populations touchées, comme lors du tsunami de 2004.
http://lib.riskreductionafrica.org/bitstream/handle/123456789/241/community%20damage%20assessment%20and%20demand%20analysis.pdf?sequence=1&isAllowed=y
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
35733 | URD HUM AIDMI com05 | autres textes imprimés | 26 - GROUPE URD (Plaisians) | Disponible |