Détail de l'auteur
Auteur Collectif Roosevelt
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Stop au dérèglement climatique LAMOUR, Bruno, Collectif Roosevelt - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2015, 110 P.
L'émission croissante de gaz à effet de serre dus à l'activité humaine a bouleversé le climat au cours des trente dernières années et engendré de nombreux événements météorologiques extrêmes. Cet ouvrage propose une analyse de la crise climatique, largement liée au modèle économique des pays industrialisés, et explique pourquoi le réchauffement de la planète creuse les inégalités sociales et impacte les pays du Sud. Puis il apporte des solutions pour une transition écologique, qui implique de consommer moins et mieux, d'investir dans les énergies renouvelables et de refuser les grands projets inutiles.
Titre : Stop au dérèglement climatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno LAMOUR ; Collectif Roosevelt Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2015 Importance : 110 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-4334-7 Note générale : Bruno Lamour est président du Collectif Roosevelt et coauteur de l'ouvrage. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Effet de serre ; Changement climatique ; Inégalité sociale ; Relation Nord-Sud ; Transition énergétique ; Énergie renouvelable ; Consommation responsableRésumé : L'émission croissante de gaz à effet de serre dus à l'activité humaine a bouleversé le climat au cours des trente dernières années et engendré de nombreux événements météorologiques extrêmes. Cet ouvrage propose une analyse de la crise climatique, largement liée au modèle économique des pays industrialisés, et explique pourquoi le réchauffement de la planète creuse les inégalités sociales et impacte les pays du Sud. Puis il apporte des solutions pour une transition écologique, qui implique de consommer moins et mieux, d'investir dans les énergies renouvelables et de refuser les grands projets inutiles. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité MCM01100 MCM EN LAM livre, album 44 - MCM (Nantes) Disponible ![]()
[texte imprimé]Stop au mirage de la croissance BROVELLI, Jean-Pierre, SIMON, Claude - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2015/03, 127 P.
Les gouvernements ont les yeux braqués sur l'indice de la croissance économique de leurs pays respectifs. Beaucoup pensent que la croissance solutionnera les problèmes sociaux. Ce que les auteurs démentent. Ils apportent des explications précises sur ce que recouvrent la croissance économique et le produit intérieur brut. Et au-delà, ils démontrent que croissance du PIB et progrès humain ne sont pas synonymes. Ils proposent une nouvelle forme de développement comme alternative à cette course effrénée à la croissance : le développement durable, gage de préservation de la planète et de répartition juste des richesses.
Titre : Stop au mirage de la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BROVELLI ; Claude SIMON ; Collectif Roosevelt Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2015/03 Importance : 127 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-4304-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Croissance économique ; Développement économique ; Développement durable ; Économie sociale ; Économie solidaire ; Indicateur économique et social ; Modèle de développementRésumé : Les gouvernements ont les yeux braqués sur l'indice de la croissance économique de leurs pays respectifs. Beaucoup pensent que la croissance solutionnera les problèmes sociaux. Ce que les auteurs démentent. Ils apportent des explications précises sur ce que recouvrent la croissance économique et le produit intérieur brut. Et au-delà, ils démontrent que croissance du PIB et progrès humain ne sont pas synonymes. Ils proposent une nouvelle forme de développement comme alternative à cette course effrénée à la croissance : le développement durable, gage de préservation de la planète et de répartition juste des richesses. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69812 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BU HDL 211055 338.906 BRO livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
75012 Paris
https://collectif-roosevelt.fr/