Détail de l'auteur
Auteur Ignace MATONDO UKA NZAMBI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Le bienheureux Bakanja Isidore MATONDO UKA NZAMBI, Ignace, - KINSHASA LIMETE (REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO) : L'EPIPHANIE, 1994, 47 P.
Cet ouvrage est une biographie de Bakanja Isidore. Né au Congo belge, il subit les persécutions du directeur de l'entreprise colonial où il travaille en raison de sa foi chrétienne. Il meurt des suites des blessures infligées par ce directeur, fervent opposant à l'évangélisation des "indigènes". Isidor Bakanja est reconnu par l'Eglise catholique étant un martyr, et Jean-Paul II le fait béatifier en 1994.
Titre : Le bienheureux Bakanja Isidore : La voix qui crie dans la forêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignace MATONDO UKA NZAMBI Editeur : KINSHASA LIMETE [REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO] : L'EPIPHANIE Année de publication : 1994 Importance : 47 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République du Congo
Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Catholicisme ; Église ; Colonialisme ; BiographieRésumé : Cet ouvrage est une biographie de Bakanja Isidore. Né au Congo belge, il subit les persécutions du directeur de l'entreprise colonial où il travaille en raison de sa foi chrétienne. Il meurt des suites des blessures infligées par ce directeur, fervent opposant à l'évangélisation des "indigènes". Isidor Bakanja est reconnu par l'Eglise catholique étant un martyr, et Jean-Paul II le fait béatifier en 1994. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67731 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 61307 RDC-TER-EGL-MAT autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Exclu du prêt