Détail de l'éditeur
OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE DES DROGUES (OGD)
Commentaire :
Ancien organisme
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]La géopolitique mondiale des drogues 1997-1998 : rapport annuel OGD (Observatoire géopolitique des drogues), - PARIS : OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE DES DROGUES (OGD), 1998/10, 220 P.
Les années 1997 et 1998 confirment les tendances précédentes en matière de trafic de drogue : expansion et diversification des cultures illicites. L'élément nouveau est la reconnaissance au niveau international de l'ampleur de ce phénomène et des raisons qui en sont la cause : corruption et criminalité au plus haut niveau de certains États. Cette situation peut entraver le développement rationnel des économies et le fonctionnement des institutions démocratiques : les "narco-États" se multiplient avec parfois la bénédiction de grandes puissances comme les États-Unis. On note également une augmentation et une diversification de la consommation de drogues dans les pays du Sud.
Titre : La géopolitique mondiale des drogues 1997-1998 : rapport annuel Type de document : texte imprimé Auteurs : OGD (Observatoire géopolitique des drogues) Editeur : PARIS : OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE DES DROGUES (OGD) Année de publication : 1998/10 Importance : 220 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Trafic de drogue ; Lutte contre la drogue ; Géopolitique ; Économie criminelle ; Médicament ; Mafia ; Jeunesse ; Conflit ; Tourisme ; Crise économiqueRésumé : Les années 1997 et 1998 confirment les tendances précédentes en matière de trafic de drogue : expansion et diversification des cultures illicites. L'élément nouveau est la reconnaissance au niveau international de l'ampleur de ce phénomène et des raisons qui en sont la cause : corruption et criminalité au plus haut niveau de certains États. Cette situation peut entraver le développement rationnel des économies et le fonctionnement des institutions démocratiques : les "narco-États" se multiplient avec parfois la bénédiction de grandes puissances comme les États-Unis. On note également une augmentation et une diversification de la consommation de drogues dans les pays du Sud. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17470 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20771 CD US OBS autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible [texte imprimé]Géopolitique mondiale des drogues 1995 : rapport annuel OGD (Observatoire géopolitique des drogues), - PARIS : OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE DES DROGUES (OGD), 1995, 271 P.
L'année 1994 et le début de l'année 1995 ont été marqués par une confirmation, voire une accélération, du développement de la production et de la commercialisation de toutes les drogues. Tous les pays sont touchés, au Nord comme au Sud, et certains États sont complices, en raison de l'apport de capitaux que produit cette économie criminelle. De plus, la mondialisation de l'économie, avec ses variantes ultra-libérales, rend souvent inopérantes les mesures prises contre le blanchiment de l'argent de la drogue.
Titre : Géopolitique mondiale des drogues 1995 : rapport annuel Type de document : texte imprimé Auteurs : OGD (Observatoire géopolitique des drogues) Editeur : PARIS : OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE DES DROGUES (OGD) Année de publication : 1995 Importance : 271 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Trafic de drogue ; Lutte contre la drogue ; Géopolitique ; Économie criminelle ; Médicament ; Mondialisation ; Mafia ; Jeunesse ; Tourisme ; Crise économiqueRésumé : L'année 1994 et le début de l'année 1995 ont été marqués par une confirmation, voire une accélération, du développement de la production et de la commercialisation de toutes les drogues. Tous les pays sont touchés, au Nord comme au Sud, et certains États sont complices, en raison de l'apport de capitaux que produit cette économie criminelle. De plus, la mondialisation de l'économie, avec ses variantes ultra-libérales, rend souvent inopérantes les mesures prises contre le blanchiment de l'argent de la drogue. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24036 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24837 1130 EC autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible