Détail de l'auteur
Auteur Marc BUHOT DE LAUNAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]La falsification BORN, Nicolas, - PARIS : GALLIMARD, 1981, 259 P.
Georges Laschen, grand reporter, est envoyé en mission au Liban par son journal, au début de la guerre civile, en 1975, pour rendre compte des premiers combats à Beyrouth. Sur place, la violence, la mort et la destruction sont telles que Laschen peine à rédiger ses communiqués et finit par s'enliser dans une "réalité" de terrain insupportable, dont il pressent l'absence de signification. Le récit ressemble à une traversée des enfers, dès lors que l'atrocité de la guerre s'installe dans la banalité, que la décomposition de la société semble inéluctable et que l'errance du personnage principal le pousse au meurtre, comme ultime perte de ses repères.
Titre : La falsification Titre original : Die Fälschung Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas BORN ; Marc BUHOT DE LAUNAY, Traducteur Editeur : PARIS : GALLIMARD Année de publication : 1981 Collection : DU MONDE ENTIER Importance : 259 P. Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Guerre civile ; Massacre ; Violence ; Conflit interreligieux
Thésaurus Géographique
LibanRésumé : Georges Laschen, grand reporter, est envoyé en mission au Liban par son journal, au début de la guerre civile, en 1975, pour rendre compte des premiers combats à Beyrouth. Sur place, la violence, la mort et la destruction sont telles que Laschen peine à rédiger ses communiqués et finit par s'enliser dans une "réalité" de terrain insupportable, dont il pressent l'absence de signification. Le récit ressemble à une traversée des enfers, dès lors que l'atrocité de la guerre s'installe dans la banalité, que la décomposition de la société semble inéluctable et que l'errance du personnage principal le pousse au meurtre, comme ultime perte de ses repères. Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité MCM01208 MCM MO SOC BOR livre, album 44 - MCM (Nantes) Disponible