Détail de l'auteur
Auteur Plateforme non gouvernementale EUROMED |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[document électronique]Liban : Mission de solidarité FIDH (Fédération internationale pour les droits humains), REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) ; Plateforme non gouvernementale EUROMED - PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH), 2006/08, 21 P.
L'objectif de cette mission était double : exprimer sa solidarité au peuple libanais face à la crise humanitaire ouverte par la guerre et l'accueil des réfugiés ; enquêter afin de documenter les déclarations des victimes de violations graves du droit international humanitaire et des droits de l'Homme. Il ressort des conclusions de ce rapport que l'armée israélienne a infligé des destructions aux infrastructures civiles libanaises, non justifiées par la présence supposée des forces du Hezbollah, qu'elle a volontairement bombardé des convois civils, y compris des véhicules de secours, et qu'elle a utilisé des bombes sales à l'encontre des populations civiles, dans une volonté de punition collective.
Public :
https://www.fidh.org/IMG/pdf/lb0109f.pdf
Titre : Liban : Mission de solidarité : Mission internationale d'enquête Type de document : document électronique Auteurs : FIDH (Fédération internationale pour les droits humains) ; REMDH (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme) ; Plateforme non gouvernementale EUROMED Editeur : PARIS : FEDERATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS HUMAINS (FIDH) Année de publication : 2006/08 Collection : RAPPORT num. 455 Importance : 21 P. Note générale : Ouvrage collectif de la mission internationale d'enquête dépêchée au Liban du 11 au 15 août 2006. Tableau des massacres collectifs commis par l'armée israélienne à l'été 2006 selon l'ALDHOM (Association Libanaise des Droits de l'Homme). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Guerre ; Déplacement de population ; Réfugié·e ; Exaction militaire ; Droit international humanitaire ; Droits humains
Thésaurus Géographique
Liban ; IsraëlRésumé : L'objectif de cette mission était double : exprimer sa solidarité au peuple libanais face à la crise humanitaire ouverte par la guerre et l'accueil des réfugiés ; enquêter afin de documenter les déclarations des victimes de violations graves du droit international humanitaire et des droits de l'Homme. Il ressort des conclusions de ce rapport que l'armée israélienne a infligé des destructions aux infrastructures civiles libanaises, non justifiées par la présence supposée des forces du Hezbollah, qu'elle a volontairement bombardé des convois civils, y compris des véhicules de secours, et qu'elle a utilisé des bombes sales à l'encontre des populations civiles, dans une volonté de punition collective. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.fidh.org/IMG/pdf/lb0109f.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64116 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26641 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible