Détail de l'auteur
Auteur Véronique SAUVAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Les évaluations sont-elles utiles ? DELARUE, Jocelyne, NAUDET, Jean-David ; SAUVAT, Véronique - PARIS : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD), 2009/01, 38 P.
Cette étude porte sur des ouvrages théoriques, peu connus des acteurs mais qui peuvent leur être profitables. Les auteurs en retiennent trois enseignements. L’utilisation de la connaissance dans la décision ne va pas de soi et nécessite une stratégie consciente et affirmée de la part des organisations. Les structures dédiées à la production de connaissance appliquée, scientifique ou évaluative, se retrouvent presque toujours dans une situation de porte-à-faux institutionnel, sauf à mettre en place une stratégie explicite. Le dilemme entre institutionnalisation et capacité d’adaptation est une question centrale des stratégies organisationnelles d’utilisation de la connaissance dans la décision.
https://www.afd.fr/fr/les-evaluations-sont-elles-utiles
Titre : Les évaluations sont-elles utiles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne DELARUE ; Jean-David NAUDET ; Véronique SAUVAT Editeur : PARIS : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD) Année de publication : 2009/01 Collection : EX POST. SERIE NOTES METHODOLOGIQUES, ISSN 1962-9761 num. 3 Importance : 38 P. Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Aide publique au développement (APD) ; Sociologie ; Évaluation ; RechercheRésumé : Cette étude porte sur des ouvrages théoriques, peu connus des acteurs mais qui peuvent leur être profitables. Les auteurs en retiennent trois enseignements. L’utilisation de la connaissance dans la décision ne va pas de soi et nécessite une stratégie consciente et affirmée de la part des organisations. Les structures dédiées à la production de connaissance appliquée, scientifique ou évaluative, se retrouvent presque toujours dans une situation de porte-à-faux institutionnel, sauf à mettre en place une stratégie explicite. Le dilemme entre institutionnalisation et capacité d’adaptation est une question centrale des stratégies organisationnelles d’utilisation de la connaissance dans la décision. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.afd.fr/fr/les-evaluations-sont-elles-utiles Format de la ressource électronique : visionneuse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74599 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 19334 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible