Titre : |
Réflexion autour des enjeux et des acteurs de l'éducation au développement : quel rôle pour l'école dans l'éveil citoyen et solidaire de la jeunesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean de LESTRANGE |
Editeur : |
CRETEIL : UNIVERSITE PARIS 12 PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE (UPEC) |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
49 P. |
Note générale : |
Rapport de stage de Master 2 Gestion de l'humanitaire. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique France Thésaurus Thématique RELATIONS INTERNATIONALES ; ONG du Nord ; Présentation d'ONG ; Solidarité ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Éducation
|
Résumé : |
L'humanité a atteint un niveau de développement et de richesse jamais égalé à ce jour. Dans le même temps, les inégalités se sont aggravées, la pauvreté s'est accrue et les injustices ne se comptent plus. Face à ses inégalités scandaleuses, un nouveau rapport au monde est nécessaire afin de construire celui-ci plus juste, plus équitable, plus solidaire. Dans ce sens, éveiller les consciences citoyennes et solidaires, mieux comprendre toutes les interdépendances qui caractérisent le monde d'aujourd'hui. Traduire tout cela dans des actions concrètes, tels sont les objectifs affichés de l'éducation au développement et de l'association Starting Block. |
Type de contenu : |
thèse, mémoire, travail de recherche |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43147 |