Détail d'une collection
LA BIBLIOTHEQUE DE L'ENSEIGNANT
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (4)



[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Tous les êtres humains... Manuel pour l'éducation aux droits de l'homme UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), SAVOLAINEN, Kaisa - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1998, 158 P.
Un guide pratique illustré pour aider les étudiants et les enseignants des premier et second degrés, partout dans le monde, à comprendre les éléments universels des droits de l'homme. Il vise à promouvoir l'idéal commun d'un progrès social et de meilleures conditions de vie dans une plus grande liberté, tel que l'affirme la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
http://unesdoc.unesco.org/images/0011/001146/114640f.pdf
Titre : Tous les êtres humains... Manuel pour l'éducation aux droits de l'homme Type de document : outil pédagogique Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) ; Kaisa SAVOLAINEN Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1998 Collection : LA BIBLIOTHEQUE DE L'ENSEIGNANT Importance : 158 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203512-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Éducation à la paixRésumé : Un guide pratique illustré pour aider les étudiants et les enseignants des premier et second degrés, partout dans le monde, à comprendre les éléments universels des droits de l'homme. Il vise à promouvoir l'idéal commun d'un progrès social et de meilleures conditions de vie dans une plus grande liberté, tel que l'affirme la Déclaration universelle des droits de l'homme. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0011/001146/114640f.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58369 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 49468 EDU autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 54509 OUT-DTS-36 autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible 51740 OP/DH autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible [texte imprimé]VOL. 1. La tolérance, porte ouverte sur la paix : Unité pour les formateurs d'enseignants REARDON, Betty A., - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1997, 145 P.
"Comment faire de la tolérance un maître mot dans le processus éducatif ? Par quels moyens aider les éducateurs à reconnaître les problèmes d'intolérance quand ils en sont les témoins ? Comment apprendre aux élèves à accepter la diversité humaine, à gérer les conflits et à agir en responsables ? Les trois unités de cet ouvrage, respectivement destinées aux formateurs d'enseignants, au cycle primaire et au secondaire, tentent de répondre à ces interrogations au moyen de matériels d'étude sélectionnés". (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : La tolérance, porte ouverte sur la paix : Unité pour les formateurs d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty A. REARDON Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1997 Collection : LA BIBLIOTHEQUE DE L'ENSEIGNANT Importance : 145 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203376-5 Note générale : Tableaux, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Discrimination ; Éducation à la paix ; Formation ; Interculturalité ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Matériel pédagogiqueRésumé : "Comment faire de la tolérance un maître mot dans le processus éducatif ? Par quels moyens aider les éducateurs à reconnaître les problèmes d'intolérance quand ils en sont les témoins ? Comment apprendre aux élèves à accepter la diversité humaine, à gérer les conflits et à agir en responsables ? Les trois unités de cet ouvrage, respectivement destinées aux formateurs d'enseignants, au cycle primaire et au secondaire, tentent de répondre à ces interrogations au moyen de matériels d'étude sélectionnés". (Extrait du résumé de l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54489 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1102-1 BIOF CULT 1.59 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]VOL. 2. La tolérance, porte ouverte sur la paix : Unité pour l'enseignement primaire REARDON, Betty A., - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1997, 112 P.
"Comment faire de la tolérance un maître mot dans le processus éducatif ? Par quels moyens aider les éducateurs à reconnaître les problèmes d'intolérance quand ils en sont les témoins ? Comment apprendre aux élèves à accepter la diversité humaine, à gérer les conflits et à agir en responsables ? Les trois unités de cet ouvrage, respectivement destinées aux formateurs d'enseignants, au cycle primaire et au secondaire, tentent de répondre à ces interrogations au moyen de matériels d'étude sélectionnés". (Extrait du résumé de l'éditeur).
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000121737_fre
Titre : La tolérance, porte ouverte sur la paix : Unité pour l'enseignement primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty A. REARDON Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1997 Collection : LA BIBLIOTHEQUE DE L'ENSEIGNANT Importance : 112 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203377-2 Note générale : Résultat de la mise en œuvre du projet d'éducation pendant l'Année des Nations Unies pour la tolérance.
En annexe : la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Déclaration des droits de l'enfant (1959) et les articles de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (1989).Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Discrimination ; Éducation à la paix ; Formation ; Interculturalité ; Matériel pédagogique ; Enseignement primaireRésumé : "Comment faire de la tolérance un maître mot dans le processus éducatif ? Par quels moyens aider les éducateurs à reconnaître les problèmes d'intolérance quand ils en sont les témoins ? Comment apprendre aux élèves à accepter la diversité humaine, à gérer les conflits et à agir en responsables ? Les trois unités de cet ouvrage, respectivement destinées aux formateurs d'enseignants, au cycle primaire et au secondaire, tentent de répondre à ces interrogations au moyen de matériels d'étude sélectionnés". (Extrait du résumé de l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Élémentaire (6-10 ans);Enseignant / animateur En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000121737_fre Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73056 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 51750 CR53 PAI 30 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible [texte imprimé]Réussir l'école, réussir à l'école : stratégies de réussite à l'école fondamentale BRUNSWIC, Etienne, - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1994, 143 P.
"On s'accorde désormais à reconnaître que l'enfant - ses émotions, ses valeurs sa santé, sa nutrition et son éducation - doit être considérée dans son unité. La présente publication préconise une approche multi-sectorielle pour améliorer la réussite scolaire. Son auteur présente l'expérience réussie du programme interministériel de promotion du succès éducatif menée par le Portugal. il expose en outre d'autres initiatives visant à améliorer la qualité de l'éducation dans des pays tels que la République de Corée, la Thaïlande et la Colombie". (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : Réussir l'école, réussir à l'école : stratégies de réussite à l'école fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BRUNSWIC Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1994 Collection : LA BIBLIOTHEQUE DE L'ENSEIGNANT Importance : 143 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203048-1 Note générale : Carte, tableaux, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Système éducatif ; Étude de cas
Thésaurus Géographique
Colombie ; Corée du sud ; Portugal ; ThaïlandeRésumé : "On s'accorde désormais à reconnaître que l'enfant - ses émotions, ses valeurs sa santé, sa nutrition et son éducation - doit être considérée dans son unité. La présente publication préconise une approche multi-sectorielle pour améliorer la réussite scolaire. Son auteur présente l'expérience réussie du programme interministériel de promotion du succès éducatif menée par le Portugal. il expose en outre d'autres initiatives visant à améliorer la qualité de l'éducation dans des pays tels que la République de Corée, la Thaïlande et la Colombie". (Extrait du résumé de l'éditeur). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54478 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1091-1 BIOF CULT 1.49 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt