Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



![]()
[texte imprimé]Quand les entreprises s'engagent en banlieue DHOQUOIS, Anne, - PARIS : AUTREMENT, 2008/10, 221 P.
L'histoire des relations entre les entreprises et les habitants des quartiers populaires est compliquée : stigmatisation et discrimination d'un côté, autocensure et méconnaissance du monde du travail de l'autre. Pourtant, des acteurs du monde économique, en lien avec des structures sociales, ont inventé des dispositifs pour rapprocher ces deux corps sociaux. Des managers en entreprises ont franchi le pas et témoignent de leurs pratiques d'ouverture et, parfois, de leur combat pour que les habitants des quartiers prennent leur place dans la société. Du besoin en recrutement à la méthodologie adaptée, tous ces acteurs invitent à cette prise de risque que représente la diversité, source de richesse humaine mais aussi de gains économiques. Ce guide pratique se veut un plaidoyer pour le rapprochement et la communication de deux mondes en apparence opposés.
Titre : Quand les entreprises s'engagent en banlieue Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne DHOQUOIS Editeur : PARIS : AUTREMENT Année de publication : 2008/10 Collection : GUIDES AUTREMENT, ISSN 1275-7152 Importance : 221 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1199-0 Note générale : Ouvrage réalisé en collaboration avec IMS - Entreprendre pour la cité. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Banlieue ; Cohésion sociale ; Discrimination ; Emploi ; Entreprise ; Ressources humaines
Thésaurus Bioforce
Entreprise d'insertion ; Gestion des Ressources HumainesRésumé : L'histoire des relations entre les entreprises et les habitants des quartiers populaires est compliquée : stigmatisation et discrimination d'un côté, autocensure et méconnaissance du monde du travail de l'autre. Pourtant, des acteurs du monde économique, en lien avec des structures sociales, ont inventé des dispositifs pour rapprocher ces deux corps sociaux. Des managers en entreprises ont franchi le pas et témoignent de leurs pratiques d'ouverture et, parfois, de leur combat pour que les habitants des quartiers prennent leur place dans la société. Du besoin en recrutement à la méthodologie adaptée, tous ces acteurs invitent à cette prise de risque que représente la diversité, source de richesse humaine mais aussi de gains économiques. Ce guide pratique se veut un plaidoyer pour le rapprochement et la communication de deux mondes en apparence opposés. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54741 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1355-1 BIOF ECO 111 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Guide du shopping solidaire à Paris : 200 adresses pour acheter utilement BINET, Hélène, VIBERT, Emmanuelle - PARIS : AUTREMENT, 2005/04/15, 159 P.
Le militantisme dernier cri ? Sortez vos porte-monnaie et consommez ! Mais pas n'importe où et pas n'importe quoi. Décorer son appartement à la mode ethnique, c'est encore mieux version commerce équitable. Un dîner au restaurant entre copains ? Et si l'addition servait au soutien d'une cause ? Devenir consommateur militant, c'est tout simple, à condition d'avoir les bonnes adresses. À Paris, aujourd'hui, on peut faire du shopping engagé au quotidien. Se faire livrer un panier de légumes tout frais cueillis par des équipes en insertion? S'habiller écolo et récup' avec la griffe de jeunes créateurs ? Refaire les murs de son salon à la peinture au lait ? Dîner commerce équitable en écoutant un concert ? C'est possible et c'est même recommandé. Pour la première fois, 200 adresses présentent le vrai visage de l'économie solidaire à Paris. Mode, déco, restos et loisirs... une multitude de lieux où le consommateur nouvelle génération peut affirmer ses convictions. Tout en se faisant plaisir.
Titre : Guide du shopping solidaire à Paris : 200 adresses pour acheter utilement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène BINET ; Emmanuelle VIBERT Editeur : PARIS : AUTREMENT Année de publication : 2005/04/15 Collection : GUIDES AUTREMENT, ISSN 1275-7152 Importance : 159 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0655-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Paris
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsableRésumé : Le militantisme dernier cri ? Sortez vos porte-monnaie et consommez ! Mais pas n'importe où et pas n'importe quoi. Décorer son appartement à la mode ethnique, c'est encore mieux version commerce équitable. Un dîner au restaurant entre copains ? Et si l'addition servait au soutien d'une cause ? Devenir consommateur militant, c'est tout simple, à condition d'avoir les bonnes adresses. À Paris, aujourd'hui, on peut faire du shopping engagé au quotidien. Se faire livrer un panier de légumes tout frais cueillis par des équipes en insertion? S'habiller écolo et récup' avec la griffe de jeunes créateurs ? Refaire les murs de son salon à la peinture au lait ? Dîner commerce équitable en écoutant un concert ? C'est possible et c'est même recommandé. Pour la première fois, 200 adresses présentent le vrai visage de l'économie solidaire à Paris. Mode, déco, restos et loisirs... une multitude de lieux où le consommateur nouvelle génération peut affirmer ses convictions. Tout en se faisant plaisir. Type de contenu : annuaire, répertoire, catalogue Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36206 CD DEV BIN autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible