Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)



![]()
[texte imprimé]Graines de médiateurs en maternelles Université de Paix Namur, DUELZ, Julie - NAMUR (BELGIQUE) : UNIVERSITE DE PAIX, 2020/03, 175 P.
Ce guide pédagogique s'adresse aux enseignants·es et aux animateurs·rices qui souhaitent développer les compétences psycho-sociales et socio-émotionnelles auprès des jeunes enfants. Le programme est basé en quatre parties : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir. Pour chaque partie, des éléments théoriques sont explicités et des objectifs sont définis. Des fiches pédagogiques comportant des jeux et des activités sont ensuite proposées.
Titre : Graines de médiateurs en maternelles : Apprentissage des habiletés sociales pour les enfants de 2 ans et demi à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Paix Namur ; Julie DUELZ ; Pascaline GOSUIN Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX Année de publication : 2020/03 Importance : 175 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-000-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation à la paix ; Droits de l'enfant ; PsychologieRésumé : Ce guide pédagogique s'adresse aux enseignants·es et aux animateurs·rices qui souhaitent développer les compétences psycho-sociales et socio-émotionnelles auprès des jeunes enfants. Le programme est basé en quatre parties : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir. Pour chaque partie, des éléments théoriques sont explicités et des objectifs sont définis. Des fiches pédagogiques comportant des jeux et des activités sont ensuite proposées. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27630 COOP-UNIV autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Graines de médiateurs II Université de Paix Namur, - NAMUR (BELGIQUE) : UNIVERSITE DE PAIX, 2017/08, 261 P.
Ce dossier propose une démarche qui s'appuie sur 4 phases : vivre ensemble,comprendre, communiquer et agir. Chaque phase est décrite et précise en terme de visée pédagogique. Ensuite, des séquences d'activités sont détaillées (objectifs pédagogiques, durée, matériel, variante, déroulement, pistes de réflexion et notes pour l'animateur) pour chacune des 4 phases.
Titre : Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Paix Namur Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX Année de publication : 2017/08 Importance : 261 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-009-2 Note générale : Fiches reproductibles, annexes, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation à la paix ; Conflit ; Exclusion ; EnfantRésumé : Ce dossier propose une démarche qui s'appuie sur 4 phases : vivre ensemble,comprendre, communiquer et agir. Chaque phase est décrite et précise en terme de visée pédagogique. Ensuite, des séquences d'activités sont détaillées (objectifs pédagogiques, durée, matériel, variante, déroulement, pistes de réflexion et notes pour l'animateur) pour chacune des 4 phases. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77693 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 10985 COOP-UNI autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 01/04/2025 26768 COOP-UNI autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 25/02/2025 ![]()
[texte imprimé]Négocier, ça s'apprend tôt ! Pratiques de résolution de problèmes avec les enfants de 3 à 12 ans CRARY, Elizabeth, ROUSSEAU, Adelin - NAMUR (BELGIQUE) : UNIVERSITE DE PAIX, 2001, 173 P.
Ce livre rassemble des outils concrets, propose des méthodes et donne des exemples de gestion quotidienne de relations entre adultes et enfants et entre enfants. Il comporte de nombreux exercices adaptés pour une classe ou lors d'une session de formation. Hors de ce contexte, il donne également aux parents les clés pour une approche des conflits et une pédagogie pour faciliter le règlement des disputes entre enfants. Un chapitre porte plus précisément sur l'éducation au conflit chez les enfants de 3-6 ans.
Titre : Négocier, ça s'apprend tôt ! Pratiques de résolution de problèmes avec les enfants de 3 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth CRARY ; Adelin ROUSSEAU, Traducteur ; Pierre KROLL, Illustrateur Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX Année de publication : 2001 Importance : 173 P. Présentation : ill. noir. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-008-5 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Éducation à la paix ; Médiation ; Non-violence ; PédagogieRésumé : Ce livre rassemble des outils concrets, propose des méthodes et donne des exemples de gestion quotidienne de relations entre adultes et enfants et entre enfants. Il comporte de nombreux exercices adaptés pour une classe ou lors d'une session de formation. Hors de ce contexte, il donne également aux parents les clés pour une approche des conflits et une pédagogie pour faciliter le règlement des disputes entre enfants. Un chapitre porte plus précisément sur l'éducation au conflit chez les enfants de 3-6 ans. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13850 RTM DP/CRA/N livre, album 83 - RTM (Draguignan) Disponible [outil pédagogique] : jeu Jeux coopératifs pour bâtir la paix MASHEDER, Mildred, - NAMUR (BELGIQUE) : UNIVERSITE DE PAIX, 1989/07, Jeu d'éveil
Ce livret propose 200 jeux ou activités de coopération. Ils développent la confiance et le respect de chacun, la cohésion du groupe et la solidarité, afin que chaque enfant puisse résoudre une situation de conflit de façon non-violente.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Titre : Jeux coopératifs pour bâtir la paix Type de document : outil pédagogique Auteurs : Mildred MASHEDER Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX Année de publication : 1989/07 Importance : Jeu d'éveil Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Éducation à la paix ; Non-violence ; Pacifisme ; Conflit ; Communication ; Art ; InterculturalitéRésumé : Ce livret propose 200 jeux ou activités de coopération. Ils développent la confiance et le respect de chacun, la cohésion du groupe et la solidarité, afin que chaque enfant puisse résoudre une situation de conflit de façon non-violente. Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans) Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=502 Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1028 MPP jeu, boîte de jeu 16 - MPP (Angoulème) Disponible 43090 9.2 MAS jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 1031 CD52 jeu, boîte de jeu 52 - CDTM (Chaumont) Disponible 1024 CLID J80 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 1026 RTM jeu, boîte de jeu 83 - RTM (Draguignan) Disponible 62812 PEDA MAS livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [texte imprimé]Les droits des humains : textes fondamentaux pour l'éducation et l'action RIGAUX, François, - NAMUR (BELGIQUE) : UNIVERSITE DE PAIX, 1979/06, 144 P.
Ce recueil de textes fondamentaux et déclarations diverses sur les droits de l'homme, les droits des peuples, les droits économiques et sociaux, retrace chronologiquement l'histoire des Droits de l'homme depuis la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis de 1776, jusqu'en 1976, Déclaration universelle des Droits des peuples. Il a été publié pour marquer le trentième anniversaire de la proclamation par l'ONU de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.
Titre : Les droits des humains : textes fondamentaux pour l'éducation et l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : François RIGAUX Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX Année de publication : 1979/06 Collection : CRITERES POUR L'ACTION Importance : 144 P. Note générale : Illustrations, dessins et photos. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Belgique ; France ; Europe ; États-Unis
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Accord international ; Constitution ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Liberté ; Colonialisme ; Racisme ; Droit des peuples ; Droits de l'enfant ; Droit social ; HistoireRésumé : Ce recueil de textes fondamentaux et déclarations diverses sur les droits de l'homme, les droits des peuples, les droits économiques et sociaux, retrace chronologiquement l'histoire des Droits de l'homme depuis la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis de 1776, jusqu'en 1976, Déclaration universelle des Droits des peuples. Il a été publié pour marquer le trentième anniversaire de la proclamation par l'ONU de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 23014 CM G/796 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
Boulevard du Nord, 4
B-5000 Namur
tél : +32 (0)81-55 41 40
courriel : info@universitedepaix.be
https://www.universitedepaix.org/