Détail de l'auteur
Auteur Cindy FOURNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[outil pédagogique] : jeu Mondopoly Pérou WATHELET, Emmanuelle, FOURNIER, Cindy ; KuriOz - POITIERS : KURIOZ, 2013, Jeu de simulation (2-6 joueurs)
Chaque joueur incarne un paysan péruvien de la forêt amazonienne et reçoit 5 champs à mettre en culture. L'objectif du jeu consiste à vivre de la production et du revenu de ses champs tout en survivant aux divers évènements à subir tout au long de l'année. Le gagnant est celui qui a le plus de points. Les points sont obtenus avec les revenus des champs et en cumulant des points Bonus, issus de travaux communautaires ou d'actions citoyennes.
Public : Adulte;Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
Titre : Mondopoly Pérou Type de document : outil pédagogique Auteurs : Emmanuelle WATHELET ; Cindy FOURNIER ; KuriOz, Coordinateur Editeur : POITIERS : KURIOZ Année de publication : 2013 Importance : Jeu de simulation (2-6 joueurs) Présentation : 1 plateau, 220 cartes, 6 pions, 1 dé et 350 billets Format : Jeu de plateau Accompagnement : Livret d'accompagnement (15 P.), régle du jeu Note générale : Le livret d'accompagnement permet aux joueurs d'aller plus loin avec un lexique, des informations sur le Pérou et la forêt amazonienne, des éléments complémentaires sur différentes thématiques telles que la coca, la coopérative, le commerce équitable... et une bibliographie, sitographie.
Nouvelle édition du Tiers-Mondopoly.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Paysannerie ; Agriculture ; Forêt ; Économie rurale ; Production agricole
Thésaurus Géographique
Pérou ; AmazonieRésumé : Chaque joueur incarne un paysan péruvien de la forêt amazonienne et reçoit 5 champs à mettre en culture. L'objectif du jeu consiste à vivre de la production et du revenu de ses champs tout en survivant aux divers évènements à subir tout au long de l'année. Le gagnant est celui qui a le plus de points. Les points sont obtenus avec les revenus des champs et en cumulant des points Bonus, issus de travaux communautaires ou d'actions citoyennes. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59811 Exemplaires (8)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité RES0125 Malette lecture jeu, boîte de jeu 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 62310 4.1 KUR jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 10229 CM JEU 08 jeu, boîte de jeu 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 58666 OUT/21 jeu, boîte de jeu 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible 52738 MCM OUT* AM KUR jeu, boîte de jeu 44 - MCM (Nantes) Disponible 62883 J 108 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 25469 CDR JEU 050 jeu, boîte de jeu 57 - ADM (Metz) Disponible 56954 JEU 012 jeu, boîte de jeu 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible