Détail d'une collection
POINTS DE VUE SUR
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (2)



![]()
[texte imprimé]Agir en Pluri-Acteurs pour une Éducation de qualité : Construire sa démarche F3E (Fonds pour la promotion des études préalables, études transversales et évaluations), - PARIS : FONDS POUR LA PROMOTION DES ETUDES PREALABLES, DES ETUDES TRANSVERSALES ET EVALUATIONS (F3E), 2014, 73 P.
Destiné aux praticiens, ce guide présente les étapes spécifiques d’une démarche pluri-acteurs :
- identifier et mobiliser les acteurs ;
- suivre, animer et coordonner la dynamique ;
- évaluer et pérenniser.
Des repères et des outils issus d’expériences menées par des ONG et Collectivités territoriales y sont rassemblés, accompagnés par des vidéos. Ils seront utiles pour mettre en œuvre une dynamique pluri-acteurs dans ses actions et répondre à l’objectif d’amélioration de l’éducation. (Résumé de l'éditeur).
https://f3e.asso.fr/wp-content/uploads/guide_education_reperes_sur.pdf
Titre : Agir en Pluri-Acteurs pour une Éducation de qualité : Construire sa démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : F3E (Fonds pour la promotion des études préalables, études transversales et évaluations), Coordinateur Editeur : PARIS : FONDS POUR LA PROMOTION DES ETUDES PREALABLES, DES ETUDES TRANSVERSALES ET EVALUATIONS (F3E) Année de publication : 2014 Collection : POINTS DE VUE SUR Importance : 73 P. Note générale : Cet ouvrage est le résultat de 3 ans de réflexion et de capitalisation des ONG's Aide et Action, Asmae, Handicap International, Partage et Solidarité Laïque membres du groupe Éducation de F3E. Ils ont publié également un 1er guide "Penser les enjeux". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Accès à l'éducation ; Méthodologie ; Expérimentation ; Étude de cas ; Recherche ; ONGRésumé : Destiné aux praticiens, ce guide présente les étapes spécifiques d’une démarche pluri-acteurs :
- identifier et mobiliser les acteurs ;
- suivre, animer et coordonner la dynamique ;
- évaluer et pérenniser.
Des repères et des outils issus d’expériences menées par des ONG et Collectivités territoriales y sont rassemblés, accompagnés par des vidéos. Ils seront utiles pour mettre en œuvre une dynamique pluri-acteurs dans ses actions et répondre à l’objectif d’amélioration de l’éducation. (Résumé de l'éditeur).Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://f3e.asso.fr/wp-content/uploads/guide_education_reperes_sur.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62046 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27528 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 55186 QUA F3E agi14 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Agir en Pluri-Acteurs 2 (texte intégral)Adobe Acrobat PDF![]()
Vidéos en ligneURL![]()
[texte imprimé]Agir en Pluri-Acteurs pour une Éducation de qualité : Penser les enjeux F3E (Fonds pour la promotion des études préalables, études transversales et évaluations), - PARIS : FONDS POUR LA PROMOTION DES ETUDES PREALABLES, DES ETUDES TRANSVERSALES ET EVALUATIONS (F3E), 2014, 71 P.
Mobiliser une diversité d'acteurs et dans le même temps, conduire un projet d’éducation ne vont pas toujours de soi. Pour que les dynamiques pluri-acteurs contribuent à l'amélioration de l'éducation, tenir compte des défis opérationnels sont à considérer. Plus qu'un appui au projet, elles permettent aussi de repenser les logiques d'actions et acteurs : œuvrer en pluri-acteurs, c'est participer à un changement social bénéfique pour l'éducation. Cet ouvrage donne des clefs pour saisir les enjeux de ces dynamiques et identifie 5 défis à relever.(D'après l'éditeur).
https://f3e.asso.fr/wp-content/uploads/guide_education_points_de_vue_sur.pdf
Titre : Agir en Pluri-Acteurs pour une Éducation de qualité : Penser les enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : F3E (Fonds pour la promotion des études préalables, études transversales et évaluations), Coordinateur Editeur : PARIS : FONDS POUR LA PROMOTION DES ETUDES PREALABLES, DES ETUDES TRANSVERSALES ET EVALUATIONS (F3E) Année de publication : 2014 Collection : POINTS DE VUE SUR Importance : 71 P. Note générale : Cet ouvrage est le résultat de 3 ans de réflexion et de capitalisation des ONG's Aide et Action, Asmae, Handicap International, Partage et Solidarité Laïque membres du groupe Éducation de F3E. Ils ont publié également un 2ème guide "Construire sa démarche" et des vidéos sont disponibles sur le site http://f3e.asso.fr Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Accès à l'éducation ; Méthodologie ; Expérimentation ; Étude de cas ; Recherche ; ONGRésumé : Mobiliser une diversité d'acteurs et dans le même temps, conduire un projet d’éducation ne vont pas toujours de soi. Pour que les dynamiques pluri-acteurs contribuent à l'amélioration de l'éducation, tenir compte des défis opérationnels sont à considérer. Plus qu'un appui au projet, elles permettent aussi de repenser les logiques d'actions et acteurs : œuvrer en pluri-acteurs, c'est participer à un changement social bénéfique pour l'éducation. Cet ouvrage donne des clefs pour saisir les enjeux de ces dynamiques et identifie 5 défis à relever.(D'après l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://f3e.asso.fr/wp-content/uploads/guide_education_points_de_vue_sur.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62045 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27523 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 34828 EDUC POI autres textes imprimés 33 - RADSI (Bègles) Disponible 24764 EDU1 F3E AGI autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible 62969 PEDA F3E livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible Documents numériques
![]()
Agir en Pluri-Acteurs (texte intégral)Adobe Acrobat PDF![]()
Vidéos en ligneURL