Détail de l'auteur
Auteur Michel BILIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]La mort du Khazar rouge SAND, Shlomo, BILIS, Michel - PARIS : SEUIL, 2019/08, 382 P.
Dans ce premier roman policier, Shlomo Sand, professeur émérite d'histoire à l'université de Tel Aviv, met en scène les débats qui déchirent la société israélienne, la paranoïa et l'incapacité des services de sécurité et, surtout, la foi aveugle dans un récit biblique des origines de l’État hébreu auquel il est dangereux de toucher.
Titre : La mort du Khazar rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Shlomo SAND ; Michel BILIS, Traducteur Editeur : PARIS : SEUIL Année de publication : 2019/08 Importance : 382 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-141401-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Hébreu (heb) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Roman ; Politique ; Histoire ; Judaïsme ; Mythe
Thésaurus Géographique
IsraëlRésumé : Dans ce premier roman policier, Shlomo Sand, professeur émérite d'histoire à l'université de Tel Aviv, met en scène les débats qui déchirent la société israélienne, la paranoïa et l'incapacité des services de sécurité et, surtout, la foi aveugle dans un récit biblique des origines de l’État hébreu auquel il est dangereux de toucher. Type de contenu : littérature Public cible : Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 634 CM P 776 livre, album 34 - CDTM (Montpellier) Disponible