Détail de l'auteur
Auteur Charlotte HEWARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]DEC Rohingya Refugee Crisis Response HEWARD, Charlotte, CARRIER, Michaël - PLAISIANS : GROUPE URGENCE REHABILITATION DEVELOPPEMENT (GROUPE URD), 2020/06, 64 P.
A partir d'août 2017, des centaines de milliers de Rohingya ont été contraints de fuir le Myanmar, théâtre d'exactions violentes les visant, pour se réfugier au Bangladesh. En octobre 2017, le Disasters Emergency Committee (DEC) a lancé un appel de fonds pour répondre aux besoins de ces réfugiés et des populations hôtes de la région de Cox's Bazar. Les ONG membres du DEC et le système humanitaire dans son ensemble ont été confrontés à de nombreux défis dans le cadre de cette crise sans précédent. Ce rapport détaille les principaux éléments d'apprentissage mis en lumière par ce travail de capitalisation.
https://www.urd.org/wp-content/uploads/2020/10/GroupeURD_DEC_Rohingya-Refugee-Crisis-Response_Metasynthesis_2020.pdf
Titre : DEC Rohingya Refugee Crisis Response : Metasynthesis - Lessons Learned Report Titre original : Leçons apprises de la réponse du DEC à la crise des réfugiés Rohingya Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte HEWARD ; Michaël CARRIER Editeur : PLAISIANS : GROUPE URGENCE REHABILITATION DEVELOPPEMENT (GROUPE URD) Année de publication : 2020/06 Importance : 64 P. Note générale : Le Disasters Emergency Committee (DEC) est un organisme anglais qui finance quatorze des plus grandes organisations caritatives humanitaires du Royaume-Uni en collectant des fonds en réponse à des crises humanitaires internationales majeures. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Déplacement de population ; Réfugié·e ; Aide humanitaire ; ONG ; Organisme de financement ; Évaluation
Thésaurus Géographique
Bangladesh ; BirmanieRésumé : A partir d'août 2017, des centaines de milliers de Rohingya ont été contraints de fuir le Myanmar, théâtre d'exactions violentes les visant, pour se réfugier au Bangladesh. En octobre 2017, le Disasters Emergency Committee (DEC) a lancé un appel de fonds pour répondre aux besoins de ces réfugiés et des populations hôtes de la région de Cox's Bazar. Les ONG membres du DEC et le système humanitaire dans son ensemble ont été confrontés à de nombreux défis dans le cadre de cette crise sans précédent. Ce rapport détaille les principaux éléments d'apprentissage mis en lumière par ce travail de capitalisation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.urd.org/wp-content/uploads/2020/10/GroupeURD_DEC_Rohingya-Refugee-Cr [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77899 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 14859 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 13892 REF HEW DEC20 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Les facteurs de pérennisation des installations solaires HEWARD, Charlotte, - PLAISIANS : GROUPE URGENCE REHABILITATION DEVELOPPEMENT (GROUPE URD), 2019/09, 27 P.
Face aux enjeux climatiques et à l’évolution de la prise de conscience des acteurs sur les enjeux environnementaux, les ONG françaises souhaitent de plus en plus intégrer l’énergie solaire dans leurs projets et fonctionnement interne. L’expertise technique n’est pourtant pas toujours disponible au sein de ces organisations. Pour cette raison, le Groupe URD a choisi d’étudier les actions menées par un organisme spécialisé (Électriciens Sans Frontières, ESF) en la matière. Cette étude permet de capitaliser l’expérience d’ESF sur l’installation de solutions solaires afin de nourrir sa réflexion et plus largement du secteur humanitaire. Il s’agit pour le secteur humanitaire et ESF d’en tirer des leçons sur les aspects techniques et méthodologiques, ainsi que d’étudier les aspects socio-économiques pour l’ONG notamment en matière d’appropriation et de maintenance des installations. ESF intervient au Sénégal depuis plus de 10 ans, ce qui permet d’avoir le recul nécessaire pour tirer des leçons objectives. Les projets menés sont très variés et les installations solaires ont été disposées dans des centres de santé, écoles, moulins etc. donnant ainsi la possibilité d’avoir une analyse spécifique à chaque secteur d’intervention.
https://www.urd.org/wp-content/uploads/2019/10/Etude-perennisation-ESF-Senegal_GroupeURD_2019.pdf
Titre : Les facteurs de pérennisation des installations solaires : Etude de cas sur les projets mis en oeuvre par Électriciens sans frontières au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte HEWARD Editeur : PLAISIANS : GROUPE URGENCE REHABILITATION DEVELOPPEMENT (GROUPE URD) Année de publication : 2019/09 Importance : 27 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Sénégal
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; ONG ; Aide humanitaire ; Énergie solaire ; Évaluation ; ExpérimentationRésumé : Face aux enjeux climatiques et à l’évolution de la prise de conscience des acteurs sur les enjeux environnementaux, les ONG françaises souhaitent de plus en plus intégrer l’énergie solaire dans leurs projets et fonctionnement interne. L’expertise technique n’est pourtant pas toujours disponible au sein de ces organisations. Pour cette raison, le Groupe URD a choisi d’étudier les actions menées par un organisme spécialisé (Électriciens Sans Frontières, ESF) en la matière. Cette étude permet de capitaliser l’expérience d’ESF sur l’installation de solutions solaires afin de nourrir sa réflexion et plus largement du secteur humanitaire. Il s’agit pour le secteur humanitaire et ESF d’en tirer des leçons sur les aspects techniques et méthodologiques, ainsi que d’étudier les aspects socio-économiques pour l’ONG notamment en matière d’appropriation et de maintenance des installations. ESF intervient au Sénégal depuis plus de 10 ans, ce qui permet d’avoir le recul nécessaire pour tirer des leçons objectives. Les projets menés sont très variés et les installations solaires ont été disposées dans des centres de santé, écoles, moulins etc. donnant ainsi la possibilité d’avoir une analyse spécifique à chaque secteur d’intervention. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.urd.org/wp-content/uploads/2019/10/Etude-perennisation-ESF-Senegal_G [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76711 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 19636 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 1778 ENV HEW fac19 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Exclu du prêt