
[article]
Titre : |
"Nous devons devenir des guerriers de la signification" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kalle LASN, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
P. 10 |
Note générale : |
Interview de Kalle Lasn, fondateur de Adbuster, l'ancêtre de "Casseurs de pub", dans le cadre d'un dossier de 14 pages "Casseurs de pub, 20 ans", illustré de nombreuses affiches du "mouvement de résistance à l 'agression publicitaire" (RAP) . 9 interviews de grands témoins de cette histoire de "Casseurs de pub". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique INFORMATION ; Communication ; Publicité ; Révolution
|
Résumé : |
Adbuster a été le prédécesseur de "Casseurs de pub", son fondateur, Kalle Lasn, s'explique sur les liens du mouvement avec le situationnisme, sur le choix d'une communication surtout visuelle, et sur l'impact de mai 68, marqué par l'espoir de voir surgir une révolution mondiale. |
Type de contenu : |
témoignage ; expérience, entretien |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77214 |
in LA DECROISSANCE > N°165 (décembre 2019-janvier 2020) . - P. 10
[article]
|