Détail de l'auteur
Auteur Elsa CHOMAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]MPE 18 : Pistes d'amélioration pour les projets patrimoniaux CHOMAT, Elsa, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2021/09, 39 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire (RETLH) s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Un projet de déménagement d'entreprise doit tenir compte d'un certain nombre de critères : la réduction des coûts patrimoniaux et des coûts de fonctionnement (agences non-énergivores), l'optimisation des conditions de travail, l'efficacité de la communication entre collaborateur·rices, l'augmentation de la rentabilité induite par le sentiment de bien-être, l'amélioration de l'image de l'entreprise perçue de l'extérieur sont des thèmes devenus incontournables dans une logique moderne de management. Ce mémoire propose des pistes d'amélioration applicables à la gestion du patrimoine dans le cadre de projets de réaménagement et déménagement des environnements de travail du groupe en faisant un focus sur le cas du bâtiment du groupe Rossel La Voix, propriétaire du quotidien La Voix du Nord.
Titre : MPE 18 : Pistes d'amélioration pour les projets patrimoniaux : Déménagements et réaménagements du Groupe Rossel La Voix, les pistes d'amélioration ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa CHOMAT Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2021/09 Importance : 39 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à Bioforce. Annexes : organigramme LVDN, organigramme des services généraux, feuille de route du projet Annecy, plan macro d'Annecy, plan micro (version 6 finale) d'Annecy, normes d'aménagement en vigueur, cahier des charges mobilier d'Annecy, plans techniques CFO/CFA d'Annecy, plan technique des éclairages d'Annecy, réception de chantier CFO/CFA d'Annecy. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Projet ; Communication ; Environnement ; Amélioration
Thésaurus Bioforce
Déménagement ; La Voix du Nord ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire (RETLH) s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Un projet de déménagement d'entreprise doit tenir compte d'un certain nombre de critères : la réduction des coûts patrimoniaux et des coûts de fonctionnement (agences non-énergivores), l'optimisation des conditions de travail, l'efficacité de la communication entre collaborateur·rices, l'augmentation de la rentabilité induite par le sentiment de bien-être, l'amélioration de l'image de l'entreprise perçue de l'extérieur sont des thèmes devenus incontournables dans une logique moderne de management. Ce mémoire propose des pistes d'amélioration applicables à la gestion du patrimoine dans le cadre de projets de réaménagement et déménagement des environnements de travail du groupe en faisant un focus sur le cas du bâtiment du groupe Rossel La Voix, propriétaire du quotidien La Voix du Nord. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80328 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07778 BIOF MPE-CSG 18/03 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Stage humanitaire 2020 : No Name Kitchen à Sid en Serbie CHOMAT, Elsa, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020, 50 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association No Name Kitchen. No Name Kitchen (NNK) est une ONG créée en 2017 pour venir en aide aux aux besoins alimentaires de la population réfugiée en transit depuis la Serbie. Ses activités sont divisées entre trois pays : la Grèce, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Cette stagiaire, basée à Sid en Serbie, a eu pour mission de coordonner les achats de produits non alimentaires, de trier les dons, de s’occuper de la distribution auprès des réfugié·es en transit, d'accueillir les nouveaux bénévoles et de gérer la maintenance des véhicules.
Titre : Stage humanitaire 2020 : No Name Kitchen à Sid en Serbie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa CHOMAT Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020 Importance : 50 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Lors de leur deuxième année de licence de responsable environnement de travail et logisticien·ne humanitaire, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission à l'étranger au sein d'une ONG/association. Dates de mission : 2020/01-2020/03. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Camp de réfugié·es ; Don ; Gestion ; Réfugié·e ; Ressources humaines ; Sécurité ; Solidarité internationale ; Volontariat
Thésaurus Bioforce
No Name Kitchen ; Approvisionnement ; Distribution ; Gestion de parc de véhicules ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Rapport de stage humanitaireRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association No Name Kitchen. No Name Kitchen (NNK) est une ONG créée en 2017 pour venir en aide aux aux besoins alimentaires de la population réfugiée en transit depuis la Serbie. Ses activités sont divisées entre trois pays : la Grèce, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Cette stagiaire, basée à Sid en Serbie, a eu pour mission de coordonner les achats de produits non alimentaires, de trier les dons, de s’occuper de la distribution auprès des réfugié·es en transit, d'accueillir les nouveaux bénévoles et de gérer la maintenance des véhicules. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOFCHOMAT BIOF SH 18/10 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible