Détail de l'auteur
Auteur Grégory CHAMBAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Apprendre à désobéir : petite histoire de l'école qui résiste BIBERFELD, Laurence, CHAMBAT, Grégory - PARIS : LIBERTALIA, 2019/02, 261 P.
Découvrez 150 ans de lutte au sein du système éducatif : Commune de Paris, luttes antihiérarchies, résistance à la rééducation, dénonciation du fichage des élèves... Uneremise en question de l'école et de l'enseignement.
Titre : Apprendre à désobéir : petite histoire de l'école qui résiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence BIBERFELD ; Grégory CHAMBAT Mention d'édition : édition augmentée Editeur : PARIS : LIBERTALIA Année de publication : 2019/02 Importance : 261 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9528292 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enseignement ; Système éducatif ; Société ; Liberté ; Anarchisme ; Désobéissance civile ; Histoire
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Découvrez 150 ans de lutte au sein du système éducatif : Commune de Paris, luttes antihiérarchies, résistance à la rééducation, dénonciation du fichage des élèves... Uneremise en question de l'école et de l'enseignement. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15010 EDU BIB autres textes imprimés 40 - C KOI CA (Rion des Landes) Disponible ![]()
[texte imprimé]Pédagogie et Révolution CHAMBAT, Grégory, - PARIS : LIBERTALIA, 2015, 242 P.
L'ouvrage se présente comme une critique de l'école dans sa globalité, opposant réac-publicains et pédagogistes. Proposer une relecture des « classiques » de la pédagogie et questionner leur actualité à la lumière des enjeux actuels est une manière de réactiver l'inspiration révolutionnaire qui guidait les éducateurs d’hier. De Francisco Ferrer à Jacques Rancière, en passant par Célestin Freinet, Paulo Freire ou Ivan Illich, ce recueil de chroniques publiées dans la revue N’Autre école esquisse le bilan d’un siècle de pratiques et de luttes pour une éducation réellement émancipatrice.
Titre : Pédagogie et Révolution : Questions de classe et (re)lectures pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory CHAMBAT Mention d'édition : Libertalia Editeur : PARIS : LIBERTALIA Année de publication : 2015 Collection : N'AUTRE ÉCOLE num. 5 Importance : 242 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-91805956 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Changement social ; Éducation ; Lutte des classes ; Système éducatif ; Pédagogie ; RévolutionRésumé : L'ouvrage se présente comme une critique de l'école dans sa globalité, opposant réac-publicains et pédagogistes. Proposer une relecture des « classiques » de la pédagogie et questionner leur actualité à la lumière des enjeux actuels est une manière de réactiver l'inspiration révolutionnaire qui guidait les éducateurs d’hier. De Francisco Ferrer à Jacques Rancière, en passant par Célestin Freinet, Paulo Freire ou Ivan Illich, ce recueil de chroniques publiées dans la revue N’Autre école esquisse le bilan d’un siècle de pratiques et de luttes pour une éducation réellement émancipatrice. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62841 PEDA CHA autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible