Détail de l'auteur
Auteur Alioune Colonel DIOP |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Gouvernance des diversités : Enjeu de prévention de conflits en Afrique DIOP, Alioune Colonel, - PARIS : L'HARMATTAN, 2018, 205 P.
De nombreux conflits inter-étatiques se déroulant sur le continent africain ont pour racine un problème de gestion des diversités. Plus qu'une notion identitaire, la notion de diversité englobe les identités culturelles, ethniques, raciales, religieuses, le genre, l'appartenance géographique mais aussi le handicap. Dorénavant les politiques africains se doivent de faire de la gouvernance des diversités et non gérer la diversité, les populations souhaitant accéder au bien-être, à la sécurité, à la redevabilité et au respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Titre : Gouvernance des diversités : Enjeu de prévention de conflits en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alioune Colonel DIOP Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2018 Collection : L'HARMATTAN SENEGAL Importance : 205 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-14949-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Conflit ; Politique nationale ; Sécurité ; Colonisation ; Gouvernance ; Droits humains
Thésaurus Géographique
Afrique ; Mali ; Nigeria ; Côte d'Ivoire ; Niger ; Soudan ; Soudan du Sud ; SénégalRésumé : De nombreux conflits inter-étatiques se déroulant sur le continent africain ont pour racine un problème de gestion des diversités. Plus qu'une notion identitaire, la notion de diversité englobe les identités culturelles, ethniques, raciales, religieuses, le genre, l'appartenance géographique mais aussi le handicap. Dorénavant les politiques africains se doivent de faire de la gouvernance des diversités et non gérer la diversité, les populations souhaitant accéder au bien-être, à la sécurité, à la redevabilité et au respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75247 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité biof05438 BIOF AFR 118 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible