Détail de l'auteur
Auteur Désobéissance Écolo Paris
Commentaire :
Mouvement écologiste parisien ayant émergé en 2018, au fil des marches pour le climat, des grèves de la jeunesse et des actions de désobéissance civile.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Écologie sans transition Désobéissance Écolo Paris, - PARIS : DIVERGENCES, 2020/06, 196 P.
Devant le « ravage » écologique en cours, un mouvement écologiste a émergé au fil des marches pour le climat, des grèves de la jeunesse et des actions de désobéissance. Mais pour le collectif "Désobéissance Ecolo Paris", la stratégie de ce mouvement se réduit encore à adresser une demande de transition à de supposés décideurs. Dressant une "autocritique" radicale des mouvements écologistes, Désobéissance écolo Paris s’oppose à l'idée de transition et appelle à une véritable rupture. Pratiquer une écologie sans transition consiste ainsi à interrompre dès maintenant l’œuvre destructrice de l'économie capitaliste et à composer les mondes dans lesquels nous voulons vivre. (NDLR : Un ouvrage radical qui ouvre un espace pour penser l’action et les luttes à mener.)
Titre : Écologie sans transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Désobéissance Écolo Paris Editeur : PARIS : DIVERGENCES Année de publication : 2020/06 Importance : 196 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-97088-23-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Écologie ; Politique ; Désobéissance civileRésumé : Devant le « ravage » écologique en cours, un mouvement écologiste a émergé au fil des marches pour le climat, des grèves de la jeunesse et des actions de désobéissance. Mais pour le collectif "Désobéissance Ecolo Paris", la stratégie de ce mouvement se réduit encore à adresser une demande de transition à de supposés décideurs. Dressant une "autocritique" radicale des mouvements écologistes, Désobéissance écolo Paris s’oppose à l'idée de transition et appelle à une véritable rupture. Pratiquer une écologie sans transition consiste ainsi à interrompre dès maintenant l’œuvre destructrice de l'économie capitaliste et à composer les mondes dans lesquels nous voulons vivre. (NDLR : Un ouvrage radical qui ouvre un espace pour penser l’action et les luttes à mener.) Type de contenu : essai, réflexion, analyse Public cible : Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79486 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 45676 MDM/ENV/DES livre, album 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible