Titre : |
Sortir, observer et ressentir : guide pratique pour créer sa balade EDD |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Valérie ARANK ; Roger WELTI |
Editeur : |
LAUSANNE [SUISSE] : EDUCATION 21 |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
27 P. |
Format : |
fichier pdf |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Écosystème ; Flore ; Faune ; Milieu rural ; Milieu urbain ; Développement durable
|
Résumé : |
L'idée est simple : il suffit de choisir un itinéraire, un lieu à explorer, d'identifier des objectifs et de sortir régulièrement avec vos élèves et par tous les temps. Ce guide vous permet d'approfondir vos connaissances sur la balade en tant qu'outil pédagogique pour l'éducation au développement durable (EDD). Ce guide, qui s'adresse aux enseignant-e-s, fournit des informations pratiques sur la manière de choisir son parcours, de définir l'approche et d'identifier les objectifs en fonction du plan d'études et des principes de l'EDD adaptés aux cycles 1 et 2. Il propose également une évaluation de la balade et des exemples dont on peut s'inspirer. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur |
Type d'outil : |
dossier, livret pédagogique |
En ligne : |
https://www.education21.ch/sites/default/files/uploads/pdf_fr/Balades%20EDD_FR_D [...] |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79841 |