Détail de l'auteur
Auteur Pauline BARRAUD DE LAGERIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Les patrons de la vertu : De la responsabilité sociale des entreprises au devoir de vigilance BARRAUD DE LAGERIE, Pauline, - RENNES : PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES (PUR), 2019/04, 218 P.
La loi française sur le devoir de vigilance votée en 2017 a fait de la responsabilité des donneurs d'ordre une obligation légale. Cet ouvrage décrit comment, depuis les années 1990, des mouvements militants ont d'abord poussé les entreprises à prendre des engagements volontaires pour améliorer les conditions de travail au sein de leurs fournisseurs, avant de porter ces démarches d'autorégulation au niveau de la politique nationale. En retraçant les origines de la loi sur le devoir de vigilance, l'ouvrage invite à interroger les pratiques des entreprises et à suivre le devenir de ce devoir de vigilance.
Titre : Les patrons de la vertu : De la responsabilité sociale des entreprises au devoir de vigilance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline BARRAUD DE LAGERIE Editeur : RENNES : PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES (PUR) Année de publication : 2019/04 Collection : LE SENS SOCIAL Importance : 218 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-7641-4 Note générale : Bibliographie, notes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce ; Conditions de travail ; Entreprise ; Éthique ; Groupe de pression ; Législation ; Militantisme ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : La loi française sur le devoir de vigilance votée en 2017 a fait de la responsabilité des donneurs d'ordre une obligation légale. Cet ouvrage décrit comment, depuis les années 1990, des mouvements militants ont d'abord poussé les entreprises à prendre des engagements volontaires pour améliorer les conditions de travail au sein de leurs fournisseurs, avant de porter ces démarches d'autorégulation au niveau de la politique nationale. En retraçant les origines de la loi sur le devoir de vigilance, l'ouvrage invite à interroger les pratiques des entreprises et à suivre le devenir de ce devoir de vigilance. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80000 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29563 CD75 BAR livre, album 75 - CDTM (Paris 09) Disponible