Détail de l'auteur
Auteur Nadine RICHEZ-BATTESTI |
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[texte imprimé]Fabriquer l'égalité : manifeste pour en finir avec le sexisme dans l'économie sociale et solidaire BODET, Catherine, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2019, 109 P.
Le monde de l'économie sociale et solidaire aurait pu sembler épargné par les discriminations qui se manifestent dans la société. En réalité, comme ailleurs, les inégalités persistent, que ce soit en termes de salaires, de plafond de verre, etc., et les rapports de domination se perpétuent. Ce livre est une invitation à dépasser les stéréotypes, à inventer et à tester pour que l'innovation et la transformation sociale prônées par l'ESS ne stagnent pas au stade de la théorie.
Titre : Fabriquer l'égalité : manifeste pour en finir avec le sexisme dans l'économie sociale et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine BODET, Coordinateur ; Nadine RICHEZ-BATTESTI, Préfacier, etc. Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2019 Importance : 109 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-4624-9 Note générale : Manifeste issu de la recherche-action "Fabriquer l'égalité" portée par la Manufacture coopérative.
Glossaire, notes de bas de pages, bibliographie.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Sexisme ; Économie sociale ; Économie solidaire ; Féminisme ; Genre ; Innovation ; Expérimentation ; Égalité socialeRésumé : Le monde de l'économie sociale et solidaire aurait pu sembler épargné par les discriminations qui se manifestent dans la société. En réalité, comme ailleurs, les inégalités persistent, que ce soit en termes de salaires, de plafond de verre, etc., et les rapports de domination se perpétuent. Ce livre est une invitation à dépasser les stéréotypes, à inventer et à tester pour que l'innovation et la transformation sociale prônées par l'ESS ne stagnent pas au stade de la théorie. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79112 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL227896 338.904 BOD livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible 31362 ECO ESS livre, album 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible ![]()
[texte imprimé]Économie sociale et Social Business ? GLEMAIN, Pascal, RICHEZ-BATTESTI, Nadine - PARIS : L'HARMATTAN, 2018, 223 P.
L'« entreprise sociale » et sa version anglophone du Social Business n'est pas un phénomène nouveau. Il prend une dimension plus radicale et plus polarisée avec les débats contemporains sur l'entreprise, sur les modes renouvelés de production et de gouvernance de biens et services sociaux et sur la diffusion de normes managériales issues du secteur privé lucratif. Le désistement des acteurs publics conduit à des dérives liées à la marchandisation du social. Les innovations sociales et les outils de financement de l'« économie sociale et solidaire » (fonds de dotation, finance participative...) sont fragiles, mais leurs enjeux en matière d'emploi, de revenu et d'activité demeurent colossaux. Dans un contexte d'incertitude radicale, l'« économie sociale et solidaire » (comme l'entreprise sociale) n'échappe pas aux ambiguïtés des régulations émergentes et aux transformations massives de son écosystème. Les entreprises qui l'animent évoluent autant que les modèles financiers qui la soutiennent. Ce numéro de Marché et Organisations aborde conjointement le renouveau des modes d'entreprendre et d'innover, et des modes de financement affectant directement ou indirectement l'« économie sociale et solidaire ». (Résumé de l'éditeur).
Titre : Économie sociale et Social Business ? : Au défi d'entreprendre et se financer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal GLEMAIN, Directeur de publication ; Nadine RICHEZ-BATTESTI, Directeur de publication Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2018 Collection : MARCHÉ & ORGANISATIONS num. 31 Importance : 223 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13940-1 Note générale : Résumés des contributions en français et en anglais, graphiques, bibliographie par article. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Économie sociale et solidaire (ESS) ; Entreprise ; Innovation ; Coopérative ; Finance éthique ; Investissement ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Étude de cas
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'« entreprise sociale » et sa version anglophone du Social Business n'est pas un phénomène nouveau. Il prend une dimension plus radicale et plus polarisée avec les débats contemporains sur l'entreprise, sur les modes renouvelés de production et de gouvernance de biens et services sociaux et sur la diffusion de normes managériales issues du secteur privé lucratif. Le désistement des acteurs publics conduit à des dérives liées à la marchandisation du social. Les innovations sociales et les outils de financement de l'« économie sociale et solidaire » (fonds de dotation, finance participative...) sont fragiles, mais leurs enjeux en matière d'emploi, de revenu et d'activité demeurent colossaux. Dans un contexte d'incertitude radicale, l'« économie sociale et solidaire » (comme l'entreprise sociale) n'échappe pas aux ambiguïtés des régulations émergentes et aux transformations massives de son écosystème. Les entreprises qui l'animent évoluent autant que les modèles financiers qui la soutiennent. Ce numéro de Marché et Organisations aborde conjointement le renouveau des modes d'entreprendre et d'innover, et des modes de financement affectant directement ou indirectement l'« économie sociale et solidaire ». (Résumé de l'éditeur). Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84893 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL2015384 338.904 GLE livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible