Titre : |
Les transferts de fonds des migrants internationaux favorisent-ils l’éducation des filles au Cameroun ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariel Herbert FAMBEU |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
P. 59-80 |
Note générale : |
Trois figures, quatre tableaux, bibliographie, annexe. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ÉCONOMIE ; Éducation ; Genre ; Scolarisation ; Financement ; Diaspora ; Migration Thésaurus Géographique Cameroun
|
Résumé : |
L'article analyse l’effet des transferts de fonds internationaux sur l’éducation des filles au Cameroun. Les résultats montrent que les filles ont une plus faible probabilité de fréquenter l’école que les hommes. Cependant, les transferts de fonds internationaux favorisent la scolarisation des filles (5-25 ans). Cet effet positif est plus important chez les filles du cycle universitaire (18-25 ans). |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80335 |
in MONDES EN DEVELOPPEMENT > N°194 (2021/2) . - P. 59-80