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Auteur Romuald NGUEMKAP KOUAMO |
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[article]La décentralisation éducative améliore-t-elle l’efficience technique des écoles primaires en Afrique subsaharienne ? MALAH KUETE, Flora Yselle - In : MONDES EN DEVELOPPEMENT, 2021/3 (01/07/2021), N°195, P. 53-74
Cet article a pour objectif d'examiner l'effet de la décentralisation éducative sur l'efficience technique des écoles primaires en Afrique subsaharienne via une enquête de 2014 basée sur 1429 écoles réparties dans 10 pays d'Afrique subsaharienne. Il en ressort que l'efficience technique moyenne est de 68,9 % et que seulement 119 écoles produisent un gaspillage de 31,1 %. De plus, on constate que la décentralisation éducative réduit significativement cette efficience.
[article]
Titre : La décentralisation éducative améliore-t-elle l’efficience technique des écoles primaires en Afrique subsaharienne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Désiré AVOM ; Flora Yselle MALAH KUETE ; Romuald NGUEMKAP KOUAMO Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 53-74 Note générale : Deux graphiques, six tableaux, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Décentralisation ; Éducation ; Enseignement primaire ; Enquête
Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienneRésumé : Cet article a pour objectif d'examiner l'effet de la décentralisation éducative sur l'efficience technique des écoles primaires en Afrique subsaharienne via une enquête de 2014 basée sur 1429 écoles réparties dans 10 pays d'Afrique subsaharienne. Il en ressort que l'efficience technique moyenne est de 68,9 % et que seulement 119 écoles produisent un gaspillage de 31,1 %. De plus, on constate que la décentralisation éducative réduit significativement cette efficience. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80354
in MONDES EN DEVELOPPEMENT > N°195 (2021/3) . - P. 53-74[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31218 MED 2021/3 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible