Détail de l'auteur
Auteur Catherine VERDIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



![]()
[texte imprimé]L'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre les enfants VERDIER, Catherine, - MALAKOFF : DUNOD, 2021/04, 114 P.
Dans cet ouvrage, l'auteure décrit les mécanismes d'oppression dans les situations de harcèlement entre pairs chez les enfants. Elle propose et décrit le programme "ensemble" associé à une méthode de médiation par les pairs afin de prévenir et de réagir face au harcèlement.
Titre : L'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine VERDIER Editeur : MALAKOFF : DUNOD Année de publication : 2021/04 Importance : 114 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082431-1 Note générale : Liens et adresses utiles. Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Enfant ; Éducation ; Médiation ; Prévention ; Discrimination ; PsychologieRésumé : Dans cet ouvrage, l'auteure décrit les mécanismes d'oppression dans les situations de harcèlement entre pairs chez les enfants. Elle propose et décrit le programme "ensemble" associé à une méthode de médiation par les pairs afin de prévenir et de réagir face au harcèlement. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31883 HARC/VER autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 17/03/2025 ![]()
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire VERDIER, Catherine, - PARIS : LAROUSSE, 2019, 95 P.
Ce cahier propose cinquante activités pour prévenir le harcèlement scolaire. Les activités sont courtes et les supports de l'activité sont fournis. Les consignes sont données à l'enfant ainsi que des précisions quant à l'objectif de l'exercice. Des conseils aux parents sont également apportés.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans)
Titre : 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire : 50 activités conçues par Catherine Verdier psychologue spécialiste du harcèlement scolaire fondatrice de psyfamille et présidente de l'association Amasin KIDS Type de document : outil pédagogique Auteurs : Catherine VERDIER Editeur : PARIS : LAROUSSE Année de publication : 2019 Importance : 95 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598482-1 Note générale : Livre d'activités à compléter par l'enfant (durée moyenne d'une activité : 10 mn). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Discrimination ; Exclusion ; Droits de l'enfant ; Éducation à la paix ; ÉlèveRésumé : Ce cahier propose cinquante activités pour prévenir le harcèlement scolaire. Les activités sont courtes et les supports de l'activité sont fournis. Les consignes sont données à l'enfant ainsi que des précisions quant à l'objectif de l'exercice. Des conseils aux parents sont également apportés. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans) Type d'outil : dossier, livret pédagogique Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : faciliter l’expression;faire émerger des représentations mentales;stimuler le débat Taille du groupe (nombre de participant·es) : 1 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47486 HARC/VER livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]# J'aime les autres VERDIER, Catherine, - MONACO : ROCHER, 2017, 149 P.
L'auteure développe les enjeux liés au harcèlement scolaire. Elle décrit le phénomène, les rôles des personnes impliquées et les conséquences de ces situations. Ensuite, elle expose une méthode de prévention du harcèlement : "la méthode des trois E" : enseigner le vocabulaire des Émotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.
Titre : # J'aime les autres : Les bonnes relations à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine VERDIER Editeur : MONACO : ROCHER Année de publication : 2017 Importance : 149 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-09492-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation à la paix ; Conflit ; Psychologie ; Droits de l'enfantRésumé : L'auteure développe les enjeux liés au harcèlement scolaire. Elle décrit le phénomène, les rôles des personnes impliquées et les conséquences de ces situations. Ensuite, elle expose une méthode de prévention du harcèlement : "la méthode des trois E" : enseigner le vocabulaire des Émotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81928 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47542 HAR/VER autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible