Détail de l'auteur
Auteur Clémence LALLEMAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



![]()
[texte imprimé]Est-ce que filles = garçons ? DUVAL, Stéphanie, LALLEMAND, Clémence - NANTES : GULF STREAM, 2019, 35 P.
Chaque double page pose une question sur l'égalité fille-garçon et les stéréotypes de genres. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications.
Titre : Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie DUVAL ; Clémence LALLEMAND, Illustrateur Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2019 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. Note générale : Ouvrage comprenant :
* Est-ce que les garçons sont plus forts ?
* Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe ?
* Pourquoi les petites filles préfèrent-elles le rose ?
* Pourquoi dit-on "pleurer comme une fille" ?
* Est-ce que les filles sont meilleures à l'école ?
* Un garçon peut-il faire de la danse et une fille jouer au rugby ?
* Pourquoi les poupées c'est pour les filles ?
* Y a-t-il des métiers réservés aux hommes et des métiers réservés aux femmes ?
* Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
* Pourquoi, en français, le masculin l'emporte sur le féminin ?
* Activité : est-ce une fille ou un garçon ?
* Activité : qui s'occupe de la maison ?
* Activité : un catalogue de jouets sans clichés ?Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Sexisme ; Genre ; Égalité sociale ; Femme ; Homme ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)Résumé : Chaque double page pose une question sur l'égalité fille-garçon et les stéréotypes de genres. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83117 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13678 EGAL H-F/ DUV livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Comment sauver la planète ? LAPORTE-MULLER, Patricia, FROMAGER, Sophie - NANTES : GULF STREAM, 2018/09, 35 P.
Cet ouvrage reprend dix questions sur la protection de la planète. Les auteures y répondent en donnant des exemples concrets de la vie quotidienne, des informations précises simplement expliquées. Des dessins illustrent les réponses et facilitent la compréhension. En fin d'ouvrage, quatre fiches d'activités sont proposées. Ces activités sont complétées par des explications précises sur la protection de la planète.
Titre : Comment sauver la planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia LAPORTE-MULLER ; Sophie FROMAGER, Illustrateur ; Clémence LALLEMAND, Illustrateur Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2018/09 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-714-8 Note générale : Ouvrage comprenant 10 questions :
* Pourquoi faut-il éteindre la lumière quand on quitte une pièce ?
* Pourquoi doit-on ne pas gaspiller l'eau ?
* Pourquoi est-il préférable de manger local et de saison ?
* Peut-on nourrir tous les humains sans nuire à la planète ?
* Pourquoi dit-on qu'il faut manger moins de viande ?
* Peut-on faire le ménage sans salir la planète ?
* Est-ce que c'est mal de prendre la voiture ?
* Pourquoi dit-on que le plastique pollue la mer ?
* Est-ce que c'est possible de vivre sans produire de déchets ?
* Est-ce que les smartphones sont mauvais pour la planète ?
4 activités :
* Fabrique une roue de fruits et de légumes de saison
* Cultive des lentilles en recyclant tes déchets
* Fabrique un jeu des 6 familles ... de déchets
* Essaye de ralentir la fonte d'un glaçon
Glossaire.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Climat ; Effet de serre ; Déchet ; Recyclage ; Protection de l'environnementRésumé : Cet ouvrage reprend dix questions sur la protection de la planète. Les auteures y répondent en donnant des exemples concrets de la vie quotidienne, des informations précises simplement expliquées. Des dessins illustrent les réponses et facilitent la compréhension. En fin d'ouvrage, quatre fiches d'activités sont proposées. Ces activités sont complétées par des explications précises sur la protection de la planète. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80696 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33099 ECOL/LAP autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 14/10/2024 ![]()
[texte imprimé]Le handicap, pourquoi ça me concerne ? BAUSSIER, Sylvie, LALLEMAND, Clémence - PARIS : FLEURUS, 2017, 47 P.
Chaque double page pose une question sur le handicap telle que "Tous les handicaps sont-ils visibles ?", "Peut-on faire des progrès ?" ou encore "Est-ce facile pour les parents". Les différentes questions permettent de définir le handicap, d'expliquer les différentes formes de handicap, la vie quotidienne des personnes handicapées et leur famille et questionnent également les droits des personnes handicapées.
Titre : Le handicap, pourquoi ça me concerne ? : et toutes les questions que tu te poses pour accepter les différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie BAUSSIER ; Clémence LALLEMAND Editeur : PARIS : FLEURUS Année de publication : 2017 Collection : PETITES ET GRANDES QUESTIONS Importance : 47 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-13480-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Handicapé·e ; Droits humains ; Discrimination ; Conditions de vieRésumé : Chaque double page pose une question sur le handicap telle que "Tous les handicaps sont-ils visibles ?", "Peut-on faire des progrès ?" ou encore "Est-ce facile pour les parents". Les différentes questions permettent de définir le handicap, d'expliquer les différentes formes de handicap, la vie quotidienne des personnes handicapées et leur famille et questionnent également les droits des personnes handicapées. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 44429 DISC/BAU livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible