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Auteur Carolina TODESCO |
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[article]L’État devant la crise du transport aérien : les cas du Brésil et du Mozambique JUNIOR GUAMBE, José Júlio ; RODRIGUES PINHO, Thays Regina - In : CONFINS, 2022/3 (01/10/2022), N°56,
Cet article analyse l'action gouvernementale en réponse à la crise du transport aérien liée à l'épidémie de Covid-19, entre 2021 et 2021, en prenant le Brésil et le Mozambique comme études de cas. Il observe si ces pays ont suivi les tendances mondiales d'aide aux entreprises ou si, en raison de circonstances nationales spécifiques, ils n'ont pas pu soutenir leur secteur aérien. Sur la base de recherches documentaires, les résultats de l'étude montrent des tendances similaires de soutien gouvernemental au secteur aérien, dans les deux pays. Au Brésil, le soutien financier a été apporté indirectement par le biais d'actions qui ont assuré la survie des compagnies aériennes, tandis qu’au Mozambique le transfert de fonds publics a été direct. https://journals.openedition.org/confins/48428
[article]
Titre : L’État devant la crise du transport aérien : les cas du Brésil et du Mozambique Type de document : document électronique Auteurs : Carolina TODESCO ; José Júlio JUNIOR GUAMBE ; Thays Regina RODRIGUES PINHO Année de publication : 2022 Note générale : Figures, graphiques, notes, bibliographie. Langues : Portugais (por) Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Crise économique ; Dépendance économique ; Épidémie ; Financement ; Gouvernement ; Transport aérien ; Étude de cas
Thésaurus Géographique
Brésil ; MozambiqueRésumé : Cet article analyse l'action gouvernementale en réponse à la crise du transport aérien liée à l'épidémie de Covid-19, entre 2021 et 2021, en prenant le Brésil et le Mozambique comme études de cas. Il observe si ces pays ont suivi les tendances mondiales d'aide aux entreprises ou si, en raison de circonstances nationales spécifiques, ils n'ont pas pu soutenir leur secteur aérien. Sur la base de recherches documentaires, les résultats de l'étude montrent des tendances similaires de soutien gouvernemental au secteur aérien, dans les deux pays. Au Brésil, le soutien financier a été apporté indirectement par le biais d'actions qui ont assuré la survie des compagnies aériennes, tandis qu’au Mozambique le transfert de fonds publics a été direct. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://journals.openedition.org/confins/48428 Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82408
in CONFINS > N°56 (2022/3)[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 50441 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 53765 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible [article]Le Programme de régionalisation du tourisme au Brésil et la compétitivité des territoires TODESCO, Carolina ; CARDOSO DA SILVA, Rodrigo - In : CONFINS, 2022/1 (01/03/2022), N°54,
Le Programme de régionalisation du tourisme (PRT) existe depuis seize ans au Brésil et a induit des changements significatifs, notamment par l’augmentation des régions touristiques. L’objectif de cet article est d’analyser les grandes orientations du processus de régionalisation touristique mis en place par le ministère du Tourisme au Brésil. Les résultats indiquent que la fragilité des critères pour la définition des régions touristiques et la certification des villes constitue une entrave à cette politique publique, en raison de la compétition que se livrent les territoires. La ligne directrice du PRT génère une sélectivité spatiale du programme et la prolifération de régions touristiques désireuses de renforcer l’identité de leurs produits touristiques, de sorte que le PRT stimule la compétitivité intra- et interrégionale, autant qu'il fragilise la politique nationale de développement. https://journals.openedition.org/confins/44755
[article]
Titre : Le Programme de régionalisation du tourisme au Brésil et la compétitivité des territoires Type de document : document électronique Auteurs : Maria APARECIDA PONTES DA FONSECA ; Carolina TODESCO ; Rodrigo CARDOSO DA SILVA Année de publication : 2022 Note générale : Cartes, figures, graphiques, tableaux, notes, bibliographie. Langues : Portugais (por) Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Collectivité territoriale ; Développement économique ; Projet de développement ; Label ; Tourisme ; Ville
Thésaurus Géographique
BrésilRésumé : Le Programme de régionalisation du tourisme (PRT) existe depuis seize ans au Brésil et a induit des changements significatifs, notamment par l’augmentation des régions touristiques. L’objectif de cet article est d’analyser les grandes orientations du processus de régionalisation touristique mis en place par le ministère du Tourisme au Brésil. Les résultats indiquent que la fragilité des critères pour la définition des régions touristiques et la certification des villes constitue une entrave à cette politique publique, en raison de la compétition que se livrent les territoires. La ligne directrice du PRT génère une sélectivité spatiale du programme et la prolifération de régions touristiques désireuses de renforcer l’identité de leurs produits touristiques, de sorte que le PRT stimule la compétitivité intra- et interrégionale, autant qu'il fragilise la politique nationale de développement. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche En ligne : https://journals.openedition.org/confins/44755 Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81373
in CONFINS > N°54 (2022/1)[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39056 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 40224 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible