Titre : |
Strategic use of branding for competitiveness: the rationale for branding and marketing agricultural products of African countries |
Titre original : |
Utilisation stratégique des marques pour la compétitivité : Justification de la marque pour la commercialisation des produits agricoles africains |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Getachew Mengistie ALEMU |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
8 P. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique AGRICULTURE ; Agriculture paysanne ; Commercialisation ; Développement économique ; Produit agricole ; Publicité ; Stratégie de développement Thésaurus Géographique Afrique
|
Résumé : |
L'utilisation des marques pour la commercialisation des produits agricoles conventionnels est habituelle et renforce la compétitivité des producteur·rices sur les marchés. Cependant, cet outil est encore peu connu des petit·es producteur·rices agricoles dans les pays d'Afrique, malgré les récents développements de marques de produits avec le soutien de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle et des départements pour le développement international (DFID), dans le cadre de la coopération décentralisée. Cet article tend à expliquer les enjeux des marques pour les produits agricoles et l'importance de leur utilisation pour la promotion des produits africains. Il sera suivi d'une revue d'expériences de terrain dans un prochain article. |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
En ligne : |
https://www.scienceopen.com/document_file/6cedcf29-3bf8-4a18-a454-47d16579493c/S [...] |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81440 |
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 1, N°2 (October 2019) . - 8 P.