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Auteur Pradeep GOPALAKRISHNA |
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[article]An empirical study identifying Fair Trade consumer attributes of compassion and sustainability awareness GOPALAKRISHNA, Pradeep - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, September 2021 (01/09/2021), VOL. 3, N°1, 12 P.
Alors que la conscientisation et l'engagement s'accroissent au sein de nombreuses entreprises, qui mettent en œuvre des politiques efficaces de responsabilité sociétale (RSE), certains secteurs restent à la traîne, comme l'industrie de la mode avec ses chaînes de valeur non équitables et les cycles de vie des produits textiles non durables. Les démarches de commerce équitable comblent partiellement ce fossé et la littérature existante sur le sujet ne manque pas pour expliquer les attributs de compassion des consommateur·rices, de sensibilité à l'environnement ou au développement durable. Cette étude veut contribuer à alimenter la documentation en développant deux nouvelles échelles de mesure du comportement d'achat liées à la compassion et à la conscientisation. https://www.scienceopen.com/document_file/3a1d3da6-bab9-4ed8-8be2-b27f28b8aa61/ScienceOpen/jfairtrade.3.1.0032.pdf
[article]
Titre : An empirical study identifying Fair Trade consumer attributes of compassion and sustainability awareness Titre original : Étude empirique d'identification des attributs de compassion et de conscientisation des consommateurs de commerce équitable Type de document : document électronique Auteurs : Shireen MUSA ; Pradeep GOPALAKRISHNA Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Conscientisation ; Consommation responsable ; Développement durable ; Industrie textile ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; SociétéRésumé : Alors que la conscientisation et l'engagement s'accroissent au sein de nombreuses entreprises, qui mettent en œuvre des politiques efficaces de responsabilité sociétale (RSE), certains secteurs restent à la traîne, comme l'industrie de la mode avec ses chaînes de valeur non équitables et les cycles de vie des produits textiles non durables. Les démarches de commerce équitable comblent partiellement ce fossé et la littérature existante sur le sujet ne manque pas pour expliquer les attributs de compassion des consommateur·rices, de sensibilité à l'environnement ou au développement durable. Cette étude veut contribuer à alimenter la documentation en développant deux nouvelles échelles de mesure du comportement d'achat liées à la compassion et à la conscientisation. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/document_file/3a1d3da6-bab9-4ed8-8be2-b27f28b8aa61/S [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81463
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 3, N°1 (September 2021) . - 12 P.[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40294 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 45326 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible