Détail de l'auteur
Auteur Sarah DINDO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Les prisons en France : Volume 2 CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), DINDO, Sarah - PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE, 2007, 222 P.
Autant la prison est reconnue comme efficace pour mettre à l'écart et neutraliser des personnes dangereuses pour la société, autant elle s'avère contre-productive en termes de réinsertion et de prévention de la récidive. Pour la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, une société, qui souhaite rapprocher son système pénal des principes fondamentaux des droits de l'homme et qui vise à mieux assurer la sécurité publique doit, rechercher les moyens de développer des mesures alternatives.
https://www.vie-publique.fr/files/rapport/pdf/074000682.pdf
Titre : Les prisons en France : Volume 2 : Alternatives à la détention : du contrôle judiciaire à la détention Type de document : texte imprimé Auteurs : CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), Coordinateur ; Sarah DINDO Editeur : PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE Année de publication : 2007 Collection : LES ETUDES DE LA CNCDH, ISSN 1955-2874 Importance : 222 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-006465-3 Note générale : Fait partie de l'étude : Sanctionner dans le respect des droits de l'homme. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Droits humains ; Justice ; Prison ; LégislationRésumé : Autant la prison est reconnue comme efficace pour mettre à l'écart et neutraliser des personnes dangereuses pour la société, autant elle s'avère contre-productive en termes de réinsertion et de prévention de la récidive. Pour la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, une société, qui souhaite rapprocher son système pénal des principes fondamentaux des droits de l'homme et qui vise à mieux assurer la sécurité publique doit, rechercher les moyens de développer des mesures alternatives. En ligne : https://www.vie-publique.fr/files/rapport/pdf/074000682.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42922 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41727 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 36635 URD DRO CNCDH san07.II autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible 42076 BIOF POL 1.71 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible