Titre : |
L'éducation aux médias : 30 activités pour comprendre les médias et développer le sens critique |
Titre original : |
Reading for media literacy |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Anne VIZE |
Editeur : |
MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
76 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3035-5 |
Note générale : |
Dossier comprenant :
* partie 1 : comprendre les médias
* partie 2 : la publicité décodée
* partie 3 : les médias sur le bout des doigts. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique INFORMATION ; Média ; Publicité ; Éducation aux médias et à l’information (EMI)
|
Résumé : |
Ce dossier pédagogique propose des activités pour comprendre les médias et décoder la publicité. Pour chaque activité, les objectifs pédagogiques sont énoncés, la durée de l'activité est indiqué et la trame pour mener l'activité est explicité. Les fiches de travail pour mener les activités sont fournies. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) |
Type d'outil : |
dossier, livret pédagogique |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
explorer / réfléchir ensemble;faire émerger des représentations mentales;s'approprier des enjeux |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
1h à moins de 3h |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
10-30 |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81932 |