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Auteur Ali KARA |
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[article]Small business perceptions of barriers to adopting the Fair Trade business model in the USA: Let’s give them the magic wand! PAVLOVSKAIA, Zoia ; MARTIN, Daniela - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, October 2024 (28/10/2024), VOL. 5, N°2,
Afin que les produits de commerce équitable deviennent "mainstream" aux États-Unis et dans le monde, les pratiques équitables doivent se développer sur toute la chaîne de valeur, des producteur·rices aux consommateur·rices, sinon le commerce équitable restera un marché de niche. Ce travail de recherche a pour objectif d'explorer les perspectives, les freins, les opportunités et les facteurs de motivation des petites et moyennes entreprises pour le commerce équitable. Les résultats de l'enquête et de l'analyse des données auprès d'un panel représentatif de petites entreprises états-uniennes montrent que celles-ci s'inquiètent du manque d'information, de conscientisation et d'implication des consommateur·rices, d'une part, et du manque de soutien des acteurs institutionnels (notamment des organisations de commerce équitable), d'autre part. https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.5.2.0156
[article]
Titre : Small business perceptions of barriers to adopting the Fair Trade business model in the USA: Let’s give them the magic wand! Titre original : Perception par les petites entreprises des freins à l'adoption du modèle économique de commerce équitable aux États-Unis : Donnons-leur une baguette magique ! Type de document : document électronique Auteurs : Ali KARA ; Zoia PAVLOVSKAIA ; Daniela MARTIN Année de publication : 2024 Note générale : Tableaux, liens sitographiques, bibliographie. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Conscientisation ; Filière ; Information ; Petite ou moyenne entreprise (PME)
Thésaurus Géographique
États-UnisRésumé : Afin que les produits de commerce équitable deviennent "mainstream" aux États-Unis et dans le monde, les pratiques équitables doivent se développer sur toute la chaîne de valeur, des producteur·rices aux consommateur·rices, sinon le commerce équitable restera un marché de niche. Ce travail de recherche a pour objectif d'explorer les perspectives, les freins, les opportunités et les facteurs de motivation des petites et moyennes entreprises pour le commerce équitable. Les résultats de l'enquête et de l'analyse des données auprès d'un panel représentatif de petites entreprises états-uniennes montrent que celles-ci s'inquiètent du manque d'information, de conscientisation et d'implication des consommateur·rices, d'une part, et du manque de soutien des acteurs institutionnels (notamment des organisations de commerce équitable), d'autre part. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche En ligne : https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.5.2.0156 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86455
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 5, N°2 (October 2024)[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38961 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [article]An investigation of Fair Trade product knowledge, beliefs, experiences and buying intentions of Generation Z in the US KARA, Ali - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, March 2022 (30/03/2022), VOL. 3, N°2, 19 P.
Les ventes de produits équitables aux États-Unis restent très en retrait par rapport à celles en Europe. En 2016, selon une étude de Fairtrade International, la valeur annuelle moyenne de la consommation par tête était d’environ 3 € aux États-unis comparée à 34 € au Royaume-Uni. Cet article analyse les différentes variables qui peuvent influencer la consommation de produits équitables et plus particulièrement les effets du niveau d'information (conscientisation), des croyances et des expériences consommateur·rices sur les intentions d’achat des jeunes urbain·es aux États-Unis. Les résultats de l’étude montrent que la conscientisation des jeunes consommateur·rices sur le commerce équitable a un impact significatif sur leurs intentions d’achat mais que cette influence relative est tempérée par leurs a priori et leurs expériences plus ou moins réussies. https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.3.2.0034
[article]
Titre : An investigation of Fair Trade product knowledge, beliefs, experiences and buying intentions of Generation Z in the US Titre original : Étude de la conscientisation sur le commerce équitable, des croyances, des expériences et des intentions d'achat de la génération Z aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Zoia PAVLOVSKAIA ; Ali KARA Année de publication : 2022 Article en page(s) : 19 P. Note générale : Figures, tableaux, références bibliographiques. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Conscientisation ; Économie alternative ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Jeunesse ; Milieu urbain
Thésaurus Géographique
États-UnisRésumé : Les ventes de produits équitables aux États-Unis restent très en retrait par rapport à celles en Europe. En 2016, selon une étude de Fairtrade International, la valeur annuelle moyenne de la consommation par tête était d’environ 3 € aux États-unis comparée à 34 € au Royaume-Uni. Cet article analyse les différentes variables qui peuvent influencer la consommation de produits équitables et plus particulièrement les effets du niveau d'information (conscientisation), des croyances et des expériences consommateur·rices sur les intentions d’achat des jeunes urbain·es aux États-Unis. Les résultats de l’étude montrent que la conscientisation des jeunes consommateur·rices sur le commerce équitable a un impact significatif sur leurs intentions d’achat mais que cette influence relative est tempérée par leurs a priori et leurs expériences plus ou moins réussies. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.3.2.0034 Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82669
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 3, N°2 (March 2022) . - 19 P.[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 43236 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 44080 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible