Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



![]()
[texte imprimé]Les barbelés de la mémoire : L'Algérie, de la décennie noire à la fin du règne de Bouteflika ZAATER, Miloud, - PARIS : L'HARMATTAN, 2017, 258 P.
Miloud Zaater est un ancien journaliste d'"Alger Républicain". Condamné par les islamistes, il a été victime d'un attentat en 1994. Contraint à l'exil en France, il y est devenu l'historien de l'Algérie contemporaine. Ce livre est le récit de son retour au pays en 2014. Libéré de la menace terroriste, il constate au cours de son périple les séquelles de la guerre civile, la dégradation des services publics, la pauvreté endémique et les révoltes sporadiques d'une population jeune sans travail. L’impéritie d'un pouvoir agonisant, la corruption des élites, le gaspillage de la manne pétrolière au profit de quelques-uns sont la source de tous les maux dont souffrent son pays natal.
Titre : Les barbelés de la mémoire : L'Algérie, de la décennie noire à la fin du règne de Bouteflika Type de document : texte imprimé Auteurs : Miloud ZAATER Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2017 Collection : LE MONDE EN TRANSITION Importance : 258 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11026-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Terrorisme ; Crise politique ; Corruption ; Crise économique ; Intégrisme ; Islam ; Histoire
Thésaurus Géographique
AlgérieRésumé : Miloud Zaater est un ancien journaliste d'"Alger Républicain". Condamné par les islamistes, il a été victime d'un attentat en 1994. Contraint à l'exil en France, il y est devenu l'historien de l'Algérie contemporaine. Ce livre est le récit de son retour au pays en 2014. Libéré de la menace terroriste, il constate au cours de son périple les séquelles de la guerre civile, la dégradation des services publics, la pauvreté endémique et les révoltes sporadiques d'une population jeune sans travail. L’impéritie d'un pouvoir agonisant, la corruption des élites, le gaspillage de la manne pétrolière au profit de quelques-uns sont la source de tous les maux dont souffrent son pays natal. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72654 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 66896 CM P 734 livre, album 34 - CDTM (Montpellier) Disponible