Titre : |
In Mali, trauma from the war stops children focusing at school |
Titre original : |
Au Mali, les traumatismes de la guerre empêchent les enfants de se concentrer à l'école |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Gaoussou Chérif HAIDARA |
Année de publication : |
2023 |
Note générale : |
Photographies, liens sitographiques, témoignages. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Accès à l'éducation ; Conflit ; Déplacement de population ; Enfant ; Psychologie ; Santé ; Scolarisation Thésaurus Géographique Mali
|
Résumé : |
Au Mali, en 2023, 8,8 millions de personnes dépendent de l'aide humanitaire, environ 375 000 personnes sont des déplacées internes et plus de 500 000 enfants vivent dans des zones de conflit où leur école est fermée. Pour celleux qui peuvent continuer d'aller à l'école malgré le conflit, les conséquences psychologiques de la violence dont iels ont été témoins affectent leur capacité à suivre les cours en classe. Les symptômes traumatiques les plus fréquents sont la dépression et la terreur des bruits, la perte de concentration et le stress chronique. Ces effets psychologiques liés au conflit contribuent à abaisser le niveau moyen de l'éducation au Mali. |
En ligne : |
https://www.nrc.no/perspectives/2023/in-mali-trauma-from-the-war-stops-children- [...] |
Format de la ressource électronique : |
web |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84179 |
in PERSPECTIVES > 07/09/2023 (September 7, 2023)