Titre : |
Research methods for business students |
Titre original : |
Méthodes de recherche pour les étudiants en école de commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mark SAUNDERS ; Philip LEWIS ; Adrian THORNHILL |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
HARLOW [ROYAUME UNI] : PEARSON EDUCATION |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
624 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-0-273-70148-4 |
Note générale : |
Bibliographie, annexes, glossaire, index. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SCIENCES ; Commerce ; Données ouvertes ; Gestion ; Méthodologie ; Recherche ; Sciences économiques ; Sciences sociales
|
Résumé : |
Cet ouvrage méthodologique suit une progression logique, qui implique une définition préalable des concepts abordés et une facilitation de leur appropriation suivant l'ordre des chapitres, des encadrés, des questions d'auto-contrôle, des questions de révision, des études de cas et des questions afférentes. Le manuel se compose des chapitres suivants : 1. Nature de la recherche (en commerce et gestion) ; 2. Définition et clarification du domaine de la recherche ; 3. Revue critique de la littérature existante ; 4. Appréhension des philosophies et des approches de la recherche ; 5. Formulation du cadre de recherche ; 6. Encadrement de l'éthique de la recherche ; 7. Sélection des échantillons ; 8, 9, 10 et 11. Collecte des données primaires par l'observation (interviews, ciblage de groupe, questionnaires) ; 12 et 13. Analyse quantitative et qualitative des données ; 14. Rédaction et présentation du rapport de projet. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54648 |