Détail de l'éditeur
POLE REGIONAL DE RECHERCHE APPLIQUEE AU DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES AGRICOLES D'AFRIQUE CENTRALE (PRASAC)
Commentaire :
localisé à :
N'DJAMENA
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Le sud du Tchad en mutation : Des champs de coton aux sirènes de l'or noir MAGRIN, Géraud, - MONTPELLIER : CENTRE DE COOPERATION INTERNATIONALE EN RECHERCHE AGRONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT (CIRAD), 2001, 426 P.
Pris dans le cercle vicieux de la pauvreté, de l'enclavement et des conflits ethniques et religieux, le Tchad est sur le point d'être bouleversé par son entrée dans l'économie minière des gisements de pétrole. Après le "règne du coton" et de l'identité très forte qu'il a mis en place, on peut se demander si ce passage au "règne du pétrole" va permettre d'ouvrir le pays au développement et à l'ouverture ou si, au contraire, il ne fera qu'alimenter les conflits déjà en cours dans la région.
Titre : Le sud du Tchad en mutation : Des champs de coton aux sirènes de l'or noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraud MAGRIN Editeur : MONTPELLIER : CENTRE DE COOPERATION INTERNATIONALE EN RECHERCHE AGRONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT (CIRAD) Année de publication : 2001 Autre Editeur : N'DJAMENA [TCHAD] : POLE REGIONAL DE RECHERCHE APPLIQUEE AU DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES AGRICOLES D'AFRIQUE CENTRALE (PRASAC) Importance : 426 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87614-462-0 Note générale : Tableaux, cartes, bibliographie, lexique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tchad
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Coton ; Pétrole ; Pauvreté ; Guerre civile ; Géographie ; Crise économique ; Changement social ; Privatisation ; Identité culturelle ; Urbanisation ; Ville ; Milieu rural ; Transport ; Croissance démographique ; Sécurité alimentaire ; Élevage ; Islam ; Organisation paysanneRésumé : Pris dans le cercle vicieux de la pauvreté, de l'enclavement et des conflits ethniques et religieux, le Tchad est sur le point d'être bouleversé par son entrée dans l'économie minière des gisements de pétrole. Après le "règne du coton" et de l'identité très forte qu'il a mis en place, on peut se demander si ce passage au "règne du pétrole" va permettre d'ouvrir le pays au développement et à l'ouverture ou si, au contraire, il ne fera qu'alimenter les conflits déjà en cours dans la région. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28572 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
N'Djaména
tél : +235 22 52 70 24
courriel : prasac_dg@yahoo.com
http://www.prasac-cemac.org/