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Auteur BIJ (Bureau information jeunesse) de l'Orne
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[outil pédagogique] : jeu E-xpertic : Devenez un expert des technologies de l'information et de la communication BIJ (Bureau information jeunesse) de l'Orne, - ALENÇON : BUREAU INFORMATION JEUNESSE (BIJ) DE L'ORNE, 2023, Jeu de cartes (5-30 joueur·ses)
Chaque joueur·se possède un serveur connecté. Cinq serveurs thématiques sont proposés : Site Internet / E-mail et tchat /Réseaux sociaux / Smartphones et tablettes / Jeux vidéos. Des questions leur seront posées ainsi que d'autres défis ludiques. L'objectif est de collecter collectivement des objets phares de l'histoire des technologies de l'information et de la communication en vue de réaliser une frise chronologique.
Public : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Titre : E-xpertic : Devenez un expert des technologies de l'information et de la communication Type de document : outil pédagogique Auteurs : BIJ (Bureau information jeunesse) de l'Orne Editeur : ALENÇON : BUREAU INFORMATION JEUNESSE (BIJ) DE L'ORNE Année de publication : 2023 Importance : Jeu de cartes (5-30 joueur·ses) Présentation : 5 plateaux de jeu serveur, 150 cartes requêtes niveau débutant, 150 cartes requêtes niveau confirmé Accompagnement : Règle du jeu, 5 plateaux de jeu serveur, 150 cartes requêtes niveau débutant, 150 cartes requêtes niveau confirmé. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Internet ; Réseau ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Éducation au numériqueRésumé : Chaque joueur·se possède un serveur connecté. Cinq serveurs thématiques sont proposés : Site Internet / E-mail et tchat /Réseaux sociaux / Smartphones et tablettes / Jeux vidéos. Des questions leur seront posées ainsi que d'autres défis ludiques. L'objectif est de collecter collectivement des objets phares de l'histoire des technologies de l'information et de la communication en vue de réaliser une frise chronologique. Public cible : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) Type d'outil : jeu Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : explorer / réfléchir ensemble Durée de l’animation (2 choix maximum) : 30 mn. à moins d'1h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 2-10;10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84500 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33831 INF/JEU/EXP jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[outil pédagogique] : jeu @h social : Prévention et usage des réseaux sociaux BIJ (Bureau information jeunesse) de l'Orne, - ALENÇON : BUREAU INFORMATION JEUNESSE (BIJ) DE L'ORNE, 2020, Jeu de plateau (6-12 joueur·ses)
Chaque équipe est invitée à gérer un compte sur un réseau social. Au cours de la partie, des questions seront posées aux joueur·ses pour leur permettre de s'exprimer sur leurs usages des réseaux sociaux. Les différentes questions permettent de sensibiliser aux paramétrages de sécurité des réseaux sociaux.
Public : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Titre : @h social : Prévention et usage des réseaux sociaux Type de document : outil pédagogique Auteurs : BIJ (Bureau information jeunesse) de l'Orne Editeur : ALENÇON : BUREAU INFORMATION JEUNESSE (BIJ) DE L'ORNE Année de publication : 2020 Importance : Jeu de plateau (6-12 joueur·ses) Présentation : 1 plateau de jeu, 1 dé, 6 pions, 6 cartes profil personnage, 60 cartes prudence, 50 cartes publication, 25 cartes événement, 50 cartes cadenas Accompagnement : Règle du jeu, 1 plateau de jeu, 1 dé, 6 pions, 6 cartes profil personnage, 60 cartes prudence, 50 cartes publication, 25 cartes événement, 50 cartes cadenas. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Internet ; Réseau ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Éducation au numériqueRésumé : Chaque équipe est invitée à gérer un compte sur un réseau social. Au cours de la partie, des questions seront posées aux joueur·ses pour leur permettre de s'exprimer sur leurs usages des réseaux sociaux. Les différentes questions permettent de sensibiliser aux paramétrages de sécurité des réseaux sociaux. Public cible : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) Type d'outil : jeu Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : explorer / réfléchir ensemble;faciliter l’expression Durée de l’animation (2 choix maximum) : 30 mn. à moins d'1h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 2-10;10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84501 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33859 INF/JEU/@h jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible
61000 Alençon
tél : +33 (0)2 33 80 48 90
https://bij-orne.com/