Titre : |
Small business perceptions of barriers to adopting the Fair Trade business model in the USA: Let’s give them the magic wand! |
Titre original : |
Perception par les petites entreprises des freins à l'adoption du modèle économique de commerce équitable aux États-Unis : Donnons-leur une baguette magique ! |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ali KARA ; Zoia PAVLOVSKAIA ; Daniela MARTIN |
Année de publication : |
2024 |
Note générale : |
Tableaux, liens sitographiques, bibliographie. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Conscientisation ; Filière ; Information ; Petite ou moyenne entreprise (PME) Thésaurus Géographique États-Unis
|
Résumé : |
Afin que les produits de commerce équitable deviennent "mainstream" aux États-Unis et dans le monde, les pratiques équitables doivent se développer sur toute la chaîne de valeur, des producteur·rices aux consommateur·rices, sinon le commerce équitable restera un marché de niche. Ce travail de recherche a pour objectif d'explorer les perspectives, les freins, les opportunités et les facteurs de motivation des petites et moyennes entreprises pour le commerce équitable. Les résultats de l'enquête et de l'analyse des données auprès d'un panel représentatif de petites entreprises états-uniennes montrent que celles-ci s'inquiètent du manque d'information, de conscientisation et d'implication des consommateur·rices, d'une part, et du manque de soutien des acteurs institutionnels (notamment des organisations de commerce équitable), d'autre part. |
Type de contenu : |
thèse, mémoire, travail de recherche |
En ligne : |
https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.5.2.0156 |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86455 |
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 5, N°2 (October 2024)