Titre : |
The Fairtrade academic collaboration model: Putting in place the building blocks of collaboration between Fairtrade and academics |
Titre original : |
Modèle de collaboration entre Fairtrade et les universités : Mise en place de bases collaboratives solides |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Elisabeth SCHNEIDER ; Arisbe MENDOZA ; Jesse HASTINGS |
Année de publication : |
2024 |
Note générale : |
Figures, tableaux, bibliographie avec liens sitographiques. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Communication ; Enseignement supérieur ; Partenariat ; Recherche
|
Résumé : |
Le réseau Fairtrade International est impliqué depuis longtemps dans la recherche académique sur le commerce équitable, afin de mieux comprendre l'organisation des structures, d'identifier les mécanismes de changement au niveau des chaînes de valeur et d'évaluer leurs impacts. Pour autant, Fairtrade International est désireux de collaborer davantage avec les universités, afin de produire des travaux communs reflétant les liens entre réseaux académiques et secteurs d'expertise. Cet article résume les principes du modèle de collaboration entre universités et commerce équitable, en relevant les expériences réussies de collaboration entre Fairtrade et les chercheur·es et en incitant tous les acteur·rices à échanger des questions, des idées et des initiatives, par le biais du réseau "academicpartnerships@fairtrade.net". |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
En ligne : |
https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.5.2.0176 |
Format de la ressource électronique : |
web |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86456 |
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 5, N°2 (October 2024)